Responsable informatique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059250228000239
Publiée le 28/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville de HALLUIN recrute
Lieu de travail
- 24 rue Marthe Nollet, Halluin (Nord)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
IFSE + CIA + 13eme mois
Descriptif de l'emploi
Le responsable informatique assure l’organisation, le suivi et la mise en œuvre de toute l’infrastructure système et informatique de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à la définition de la stratégie et des objectifs en matière de développement informatique.
• Assurer l'organisation, le suivi et la validation des développements informatiques.
• Mettre en place des projets d'évolution en fonction des besoins des utilisateurs.
• Assurer le reporting informatique auprès de la direction.
• Préparer et gérer le budget du service informatique : veiller à la maîtrise des budgets relatifs aux évolutions des systèmes d'information.
• Planifier les activités du service et veiller au respect des plannings.
• Assurer l’encadrement hiérarchique de l’ensemble des équipes informatiques.
• Assurer le pilotage de la sous-traitance : appel d’offres, choix des prestataires, gestion des contrats, suivi technique.
• Définir l'ensemble des moyens de communication interne nécessaires à la mise en place de nouveaux projets SI, du télétravail…
• Exercer une veille sur les évolutions technologiques et être force de proposition auprès de la direction.
• Gérer et administrer le système d’information de la collectivité.
• Prendre en charge le déploiement et la maintenance technique du parc informatiques de la collectivité
• Assister les utilisateurs dans l’utilisation des matériels et des logiciels de bureautique
• Piloter les projets informatique (applicatifs, matériels, éditeurs
• Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs.
• Assurer l'organisation, le suivi et la validation des développements informatiques.
• Mettre en place des projets d'évolution en fonction des besoins des utilisateurs.
• Assurer le reporting informatique auprès de la direction.
• Préparer et gérer le budget du service informatique : veiller à la maîtrise des budgets relatifs aux évolutions des systèmes d'information.
• Planifier les activités du service et veiller au respect des plannings.
• Assurer l’encadrement hiérarchique de l’ensemble des équipes informatiques.
• Assurer le pilotage de la sous-traitance : appel d’offres, choix des prestataires, gestion des contrats, suivi technique.
• Définir l'ensemble des moyens de communication interne nécessaires à la mise en place de nouveaux projets SI, du télétravail…
• Exercer une veille sur les évolutions technologiques et être force de proposition auprès de la direction.
• Gérer et administrer le système d’information de la collectivité.
• Prendre en charge le déploiement et la maintenance technique du parc informatiques de la collectivité
• Assister les utilisateurs dans l’utilisation des matériels et des logiciels de bureautique
• Piloter les projets informatique (applicatifs, matériels, éditeurs
• Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs.
Profils recherchés
• Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
• Faire fonctionner les différents périphériques
• Contrôler les travaux d'exploitation
• Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
• Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
• Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
• Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
• Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
• Animer des séances de formation à la bureautique
• Rédiger des supports utilisateurs
• Systèmes d'exploitation, outils de production
• Environnements systèmes et protocoles de communication
• Langages de programmation
• Logiciels, progiciels et applicatifs
• Méthodes, normes et outils de développement
• Notions de sécurité en matière de SI
• Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
• Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
• Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
• Maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité
• Méthodes et techniques de maintenance des systèmes
• Outils de supervision des systèmes
• Techniques de diagnostic
• Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
• Effectuer un diagnostic
• Réaliser une intervention de premier niveau
• Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
• Alerter les utilisateurs et la maintenance
• Détecter les virus informatiques
• Sécuriser les données
• Faire fonctionner les différents périphériques
• Contrôler les travaux d'exploitation
• Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
• Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
• Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
• Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
• Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
• Animer des séances de formation à la bureautique
• Rédiger des supports utilisateurs
• Systèmes d'exploitation, outils de production
• Environnements systèmes et protocoles de communication
• Langages de programmation
• Logiciels, progiciels et applicatifs
• Méthodes, normes et outils de développement
• Notions de sécurité en matière de SI
• Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
• Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
• Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
• Maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité
• Méthodes et techniques de maintenance des systèmes
• Outils de supervision des systèmes
• Techniques de diagnostic
• Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
• Effectuer un diagnostic
• Réaliser une intervention de premier niveau
• Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
• Alerter les utilisateurs et la maintenance
• Détecter les virus informatiques
• Sécuriser les données
Contact et modalités de candidature
Contact
0320288350
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : rh@mairie-halluin.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HALLUIN
>- 24 rue Marthe Nollet
59250 HALLUIN
>- 24 rue Marthe Nollet
59250 HALLUIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.