Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural
Offre n° O059250313000945
Publiée le 20/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place Jean Jaurès, Louvil (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Régime indemnitaire + RIFSEEP + Participation prévoyance et mutuelle + PLURELYA
Descriptif de l'emploi
La commune de Louvil (914 habitants), située dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Elle forme avec quatre autres communes une petite agglomération, l'unité urbaine de Cysoing, qui appartient à l'aire urbaine de Lille, recrute un agent technique polyvalent à raison de 35 h 00 hebdomadaires, à compter du 1er juillet 2025.
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec le secrétaire général de mairie et la population, l’ AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux.
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec le secrétaire général de mairie et la population, l’ AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
Effectuer les travaux d'entretien des bâtiments communaux : travaux d'entretien de premier niveau dans différents corps de métiers du bâtiment (maçonnerie, plomberie, menuiserie, en autonomie ou en collaboration avec une entreprise extérieure)
* Participer au nettoyage et à l'entretien de la voirie publique :
- nettoyer les voies, espaces publics et ouvrages d'art
- déneiger les voies publiques
- surveiller la propreté des espaces publics (ramasser les déchets laissés sur la voie publique)
- réparer, enlever et entretenir le mobilier urbain
- entretenir la signalisation verticale et horizontale
* Entretenir les espaces verts :
- participer à l'entretien général des espaces verts et naturels (chemins, sentiers)
- mettre en place les massifs de fleurs
- contrôle, entretenir et remplacer les végétaux mis en place
- curer les fossés, faucher, élaguer (manuellement et mécaniquement)
* Entretenir le matériel et les véhicules :
- nettoyer et procéder à l'entretien courant des outils, équipements et matériels
- détecter les dysfonctionnements des outils, équipements et matériels mis à disposition
- veiller à garder les garages et l'atelier propres et rangés
* Suivi de l'activité :
- transmettre les informations au secrétaire général de mairie
- rendre compte à sa hiérarchie de son activité et des problèmes rencontrés
* Missions ponctuelles :
- mettre en place les panneaux électoraux, d'affichage, le bureau de vote et les ranger
- distribuer les documents administratifs aux habitants
- procéder aux affichages
- aider techniquement à la mise en place d'animations
* Participer au nettoyage et à l'entretien de la voirie publique :
- nettoyer les voies, espaces publics et ouvrages d'art
- déneiger les voies publiques
- surveiller la propreté des espaces publics (ramasser les déchets laissés sur la voie publique)
- réparer, enlever et entretenir le mobilier urbain
- entretenir la signalisation verticale et horizontale
* Entretenir les espaces verts :
- participer à l'entretien général des espaces verts et naturels (chemins, sentiers)
- mettre en place les massifs de fleurs
- contrôle, entretenir et remplacer les végétaux mis en place
- curer les fossés, faucher, élaguer (manuellement et mécaniquement)
* Entretenir le matériel et les véhicules :
- nettoyer et procéder à l'entretien courant des outils, équipements et matériels
- détecter les dysfonctionnements des outils, équipements et matériels mis à disposition
- veiller à garder les garages et l'atelier propres et rangés
* Suivi de l'activité :
- transmettre les informations au secrétaire général de mairie
- rendre compte à sa hiérarchie de son activité et des problèmes rencontrés
* Missions ponctuelles :
- mettre en place les panneaux électoraux, d'affichage, le bureau de vote et les ranger
- distribuer les documents administratifs aux habitants
- procéder aux affichages
- aider techniquement à la mise en place d'animations
Profils recherchés
Profil :
Formation CAP/BEP de maintenance des bâtiments ;
Maîtriser les techniques de base d'interventions des différents métiers du bâtiment ;
Connaissance des bâtiments et équipements municipaux ; Connaissances en électricité, plomberie, chauffage, soudure, serrurerie, menuiserie, peinture ; Habilitation électrique souhaitée – Nacelle
- savoir planifier le travail annuellement
Aptitudes :
Organisé(e) ; Méthodique ; Rigoureux (se) ; Minutieux (se) ; Capacité d'adaptation ; Autonomie et réactivité ; Communication ; Esprit d'équipe
Spécificités :
Contraintes posturales ; Obligation de port des équipements de protection adaptés ; Conduite de véhicules (permis B obligatoire) ; Travail en intérieur et extérieur.
Formation CAP/BEP de maintenance des bâtiments ;
Maîtriser les techniques de base d'interventions des différents métiers du bâtiment ;
Connaissance des bâtiments et équipements municipaux ; Connaissances en électricité, plomberie, chauffage, soudure, serrurerie, menuiserie, peinture ; Habilitation électrique souhaitée – Nacelle
- savoir planifier le travail annuellement
Aptitudes :
Organisé(e) ; Méthodique ; Rigoureux (se) ; Minutieux (se) ; Capacité d'adaptation ; Autonomie et réactivité ; Communication ; Esprit d'équipe
Spécificités :
Contraintes posturales ; Obligation de port des équipements de protection adaptés ; Conduite de véhicules (permis B obligatoire) ; Travail en intérieur et extérieur.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.