Assistante administrative
Offre n° O059250329000004
Publiée le 29/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Maubeuge est une ville-centre de 30 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants), en pleine métamorphose grâce à des projets d'avenir innovants.
Elle est située au cœur de l'Europe, du parc naturel de l'Avesnois, d'une agglomération de 130 000 habitants, à proximité des métropoles lilloises et bruxelloises.
Maubeuge est une ville labellisée commune touristique, REV3, cœur de ville et cité éducative.
Elle offre une qualité de vie certaine : écoles rénovées et modernes, formations universitaires, parc zoologique, ville arborée et verte, patrimoine Vauban et Lurçat, dynamisme culturel, scène nationale du Théâtre du Manège, festivités, infrastructures en développement.
Elle est située au cœur de l'Europe, du parc naturel de l'Avesnois, d'une agglomération de 130 000 habitants, à proximité des métropoles lilloises et bruxelloises.
Maubeuge est une ville labellisée commune touristique, REV3, cœur de ville et cité éducative.
Elle offre une qualité de vie certaine : écoles rénovées et modernes, formations universitaires, parc zoologique, ville arborée et verte, patrimoine Vauban et Lurçat, dynamisme culturel, scène nationale du Théâtre du Manège, festivités, infrastructures en développement.
Lieu de travail
- place de l'Hotel de Ville - BP 80269, Maubeuge (Nord)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
statutaire - régime indemnitaire - prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Ressources humaines, assure principalement le suivi des contrats d'apprentissage, des réponses aux demandes d'emplois, permanences de Mr le Maire, des candidatures dans le cadre des accueils de loisirs , la gestion administrative du télétravail, des évaluations annuelles, des formations.
Missions / conditions d'exercice
* Suivi des demandes d’emploi, des permanences de Monsieur le Maire et des demandes d'emplois dans le cadre des accueils de loisirs,
* Suivi administratif des contrats d’apprentissage : constitution du dossier, être l’interface avec les organismes…
* Gestion administrative du télétravail : rédaction des arrêtés, suivi des attestations télétravail, tenue tableaux de bord…)
*Gestion administrative des évaluations annuelles : tenue de tableaux de suivis, relances…
*Gestion administrative des formations : rédaction d’arrêtés, tenue de tableaux de bord, suivi du plan délocalisé et inter périmètre, création de bons de commande, gestion des frais de formations des agents…
*Participation à la gestion administrative liée aux mobilités : tests, ateliers CV, suivi des dossiers, rédaction de documents et tableaux de bord…
*Suivi de l’intégration des nouveaux arrivants en lien avec les services concernés, gestion des kits d’accueil
*Organisation des réunions : besoins en matériel informatique, réservation de salles, invitations…
*Aide à la veille juridique sur les thématiques travaillées (télétravail, évaluations, formations, mobilités…)
*Accueil physique et téléphonique
*Gestion administrative diverse : rédaction de divers documents (notes, tableaux, courriers, synthèse, PowerPoint…)
* Suivi administratif des contrats d’apprentissage : constitution du dossier, être l’interface avec les organismes…
* Gestion administrative du télétravail : rédaction des arrêtés, suivi des attestations télétravail, tenue tableaux de bord…)
*Gestion administrative des évaluations annuelles : tenue de tableaux de suivis, relances…
*Gestion administrative des formations : rédaction d’arrêtés, tenue de tableaux de bord, suivi du plan délocalisé et inter périmètre, création de bons de commande, gestion des frais de formations des agents…
*Participation à la gestion administrative liée aux mobilités : tests, ateliers CV, suivi des dossiers, rédaction de documents et tableaux de bord…
*Suivi de l’intégration des nouveaux arrivants en lien avec les services concernés, gestion des kits d’accueil
*Organisation des réunions : besoins en matériel informatique, réservation de salles, invitations…
*Aide à la veille juridique sur les thématiques travaillées (télétravail, évaluations, formations, mobilités…)
*Accueil physique et téléphonique
*Gestion administrative diverse : rédaction de divers documents (notes, tableaux, courriers, synthèse, PowerPoint…)
Profils recherchés
Savoirs :
*Bonne connaissance des collectivités territoriales et des instances de décision
*Bonne connaissance des techniques rédactionnelles : aisance aves les règles d’orthographe, de syntaxe et grammaire
*Bonne connaissance de l’environnement Microsoft (Word, Excel, powerpoint, outlook…)
*Connaissance des règles budgétaires et comptables publiques
Savoir-faire :
*Réaliser la saisie de documents de formes et contenus différents
*Renseigner les tableaux de suivi des activités des thématiques dédiées
*Accueillir et renseigner les interlocuteurs
*Assurer le suivi de dossiers spécifiques
*Mettre en place la logistique des réunions
Savoir-être :
*Qualités relationnelles et esprit d’équipe
*Appétence pour les sujets RH
*Autonomie
*Sens de l’organisation et grande rigueur pour gérer des dossiers divers
*Force de proposition
*Capacité d’écoute et empathie
*Discrétion et respect de la confidentialité
*Faire preuve d’initiatives et savoir anticiper
*Être un appui technique
*Bonne connaissance des collectivités territoriales et des instances de décision
*Bonne connaissance des techniques rédactionnelles : aisance aves les règles d’orthographe, de syntaxe et grammaire
*Bonne connaissance de l’environnement Microsoft (Word, Excel, powerpoint, outlook…)
*Connaissance des règles budgétaires et comptables publiques
Savoir-faire :
*Réaliser la saisie de documents de formes et contenus différents
*Renseigner les tableaux de suivi des activités des thématiques dédiées
*Accueillir et renseigner les interlocuteurs
*Assurer le suivi de dossiers spécifiques
*Mettre en place la logistique des réunions
Savoir-être :
*Qualités relationnelles et esprit d’équipe
*Appétence pour les sujets RH
*Autonomie
*Sens de l’organisation et grande rigueur pour gérer des dossiers divers
*Force de proposition
*Capacité d’écoute et empathie
*Discrétion et respect de la confidentialité
*Faire preuve d’initiatives et savoir anticiper
*Être un appui technique
Contact et modalités de candidature
Contact
0327537575
Informations complémentaires
Lettre de candidature, curriculum vitae et diplôme à transmettre à Mr le Maire :
* par mail à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-maubeuge.fr
* via l'Espace Citoyens sur le site de la Ville de MAUBEUGE, Rubrique Ressources Humaines - Demandes d'emplois
* par courrier à Monsieur le Maire de MAUBEUGE, Service Ressources Humaines, Place du Docteur Pierre Forest, 59600 MAUBEUGE
Informations complémentaires :
* Participation employeur mutuelle et prévoyance
* Adhésion de la collectivité à Plurélya
* Caisse de solidarité (amicale du personnel)
* Télétravail maximum 2 jours par semaine (selon poste occupé)
* par mail à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-maubeuge.fr
* via l'Espace Citoyens sur le site de la Ville de MAUBEUGE, Rubrique Ressources Humaines - Demandes d'emplois
* par courrier à Monsieur le Maire de MAUBEUGE, Service Ressources Humaines, Place du Docteur Pierre Forest, 59600 MAUBEUGE
Informations complémentaires :
* Participation employeur mutuelle et prévoyance
* Adhésion de la collectivité à Plurélya
* Caisse de solidarité (amicale du personnel)
* Télétravail maximum 2 jours par semaine (selon poste occupé)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.