AGENT DE CAISSE ET D'ACCUEIL

Offre n° O059250331001011
Publiée le 31/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de HALLUIN recrute
Lieu de travail
- 24 rue Marthe Nollet, Halluin (Nord)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent d'accueil et de caisse du Cinéma d'Halluin.
Accueillir, orienter, renseigner le public, s’assure du respect des règles de sécurité par le public
Assure la caisse, l’accueil et le suivi de la régie de recettes :
Accueil, gestion comptable, suivi administratif des recettes, diffusion du programme, entretien courant des locaux
Garantir la tenue de caisse.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la direction de l’action culturelle et sous la responsabilité directe du directeur du cinéma
Accueil des usagers à la caisse du cinéma
Travail en bureau (maitrise suite Microsoft : Word, Excel, Outlook…)
Communication du programme auprès des usagers (distribution chez les commerçants et lieu culturels)
Maintien de la propreté des lieux (salle, hall, toilettes)
• Accueil physique et téléphonique du public
• Renseignement et orientation du public
• Suivi des obligations d’affichage et affichage d’informations
• Gestion de caisse, encaissement et enregistrement des paiements
• Remontée des informations à la hiérarchie
• Réception, traitement et diffusion de l’information
• Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
• Veille à la sécurité et à l’ouverture de la régie
• Encaisser, vérifier, comptabiliser et enregistrer les recettes
Les Savoir être:
• Avoir le sens du dialogue et de la communication, qualités d’écoute et bon relationnel
• Accueillir le public avec amabilité
• Conserver neutralité et objectivité face aux situations
• Sens des responsabilités
• Sens de l’organisation
• Etre autonome, efficace, discret
• Travailler en équipe
• Savoir garder son calme et prendre des initiatives dans les situations d’urgence
• Avoir une tenue appropriée, bien présenter face aux différents publics
• Disponibilité, adaptabilité et ponctualité
Profils recherchés
Accueil physique et téléphonique du public:
• Prendre des messages
• S’exprimer clairement et reformuler les demandes
• Favoriser l’expression de la demande
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Appliquer les règles de communication et de protocole
• Gérer les situations de stress et réguler les tensions
• Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
• S’adapter aux différents publics
• Gérer un système de mesure de la fréquentation
• Réguler l’entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès
• Technique d’accueil, règles de communication
• Fonctionnement du standard téléphonique, d’internet
• Techniques de régulation
• Techniques de communication téléphoniques
• Caractéristiques des publics
• Droits et obligations des usagers
Renseignement et orientation du public:
• Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
• Présenter des documents d’information et de communication
• Orienter vers les personnes et services compétents
• Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement du cinéma
• Gestion et affichage d’informations
• Organisation, organigramme et activités du service
• Techniques et outils de communication
• Techniques de médiation et de négociation
• Technique de capitalisation et de classement de documents
• Techniques de recherche d’information
• Procédure de transmission des demandes

Contact et modalités de candidature

Contact
0320288350
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : rh@mairie-halluin.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.