Agent d'accueil polyvalent
Offre n° O059250402000363
Publiée le 30/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
148 rue Aristide Briand, Cysoing (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Cysoing, 5000 habitants recherche un agent d'accueil polyvalent.
Sous l'autorité du chef de service, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public et le secrétariat du service technique.
Vous apportez un soutien constant en matière d'organisation, de gestion, de communication, d'information et de suivi des dossiers.
Sous l'autorité du chef de service, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public et le secrétariat du service technique.
Vous apportez un soutien constant en matière d'organisation, de gestion, de communication, d'information et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public.
- Organisation des rendez-vous pour diverses permanences.
- Planification des rendez-vous pour les demandes de titres d’identité.
- Instruction des titres d'identité.
- Mise à jour et gestion de la documentation d’accueil et des affichages, y compris sur les panneaux extérieurs.
- Instruction administrative des demandes de débits de boissons temporaires, des dossiers de licences commerçants.
- Gestion des taxes de séjour.
- Enregistrement et suivi des objets trouvés ou perdus.
- Création et gestion des bons de commande du service technique.
- Demandes et relances fournisseurs.
- Rédaction des réponses techniques aux usagers.
- Participation aux missions d’archivage de la collectivité.
- Organisation des rendez-vous pour diverses permanences.
- Planification des rendez-vous pour les demandes de titres d’identité.
- Instruction des titres d'identité.
- Mise à jour et gestion de la documentation d’accueil et des affichages, y compris sur les panneaux extérieurs.
- Instruction administrative des demandes de débits de boissons temporaires, des dossiers de licences commerçants.
- Gestion des taxes de séjour.
- Enregistrement et suivi des objets trouvés ou perdus.
- Création et gestion des bons de commande du service technique.
- Demandes et relances fournisseurs.
- Rédaction des réponses techniques aux usagers.
- Participation aux missions d’archivage de la collectivité.
Profils recherchés
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact et votre rigueur. Vous aimez être au service du public et gérer plusieurs missions avec méthode et organisation.
Compétences et qualités clés :
- Excellente présentation et aisance relationnelle.
- Bonne élocution et capacité à analyser et répondre aux demandes des usagers.
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Internet).
- Discrétion, rigueur et courtoisie.
Formation et expérience :
- Diplôme Bac apprécié.
- Expérience affirmée dans un poste similaire, idéalement en collectivité territoriale.
Prérequis :
Diplôme BAC, expérience affirmée dans un poste similaire
Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques (Outlook, internet, Word, Excel).
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Compétences et qualités clés :
- Excellente présentation et aisance relationnelle.
- Bonne élocution et capacité à analyser et répondre aux demandes des usagers.
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Internet).
- Discrétion, rigueur et courtoisie.
Formation et expérience :
- Diplôme Bac apprécié.
- Expérience affirmée dans un poste similaire, idéalement en collectivité territoriale.
Prérequis :
Diplôme BAC, expérience affirmée dans un poste similaire
Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils bureautiques (Outlook, internet, Word, Excel).
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320798236
Informations complémentaires
Catégorie C: candidature non titulaire possible
Rémunération sur la base de la grille indiciaire C
Rémunération sur la base de la grille indiciaire C
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.