Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O059250416000220
Publiée le 18/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune rurale de 3000 habitants, Salomé est en pleine expansion : habitat, zone économique, politiques éducatives, culturelles.... Elle fait partie de la Métropole Européenne de Lille.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 7 rue Pasteur, Salomé (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
la commune de Salomé recherche un agent d'accueil
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Gestion des demandes et orientation vers les services ou organismes compétents
- Prise qualitative de messages et transmission fiable aux destinataires
- Gestion du courrier, tri et diffusion
- Affranchir le courrier et assurer son acheminement
- Vérification des dossiers : logements / urbanisme (1er niveau) / location de salles
- Gestion des dossiers relatifs à la citoyenneté : recensement militaire, inscription électorale, état civil, cimetière
- Participation à la préparation des élections

Missions complémentaires :
- Secrétariat du service technique
- Préparation des plannings des agents
- Demande et suivi des devis
Profils recherchés
Capacité d’accueil et d’écoute :
- Relation empathique, sens des relations humaines, être à l’écoute
- Savoir réagir face à des situations difficiles, urgentes
- Comprendre la question afin d’apporter une réponse probante
- Utiliser un vocabulaire adapté
- Confidentialité, discrétion, neutralité
- Être à l’aise avec les usagers sans être familier
- Être capable de s’adapter à des tâches et des environnements de travail divers
- Expérience souhaitée sur un poste similaire

Qualités rédactionnelles :
- Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
- Savoir compléter un dossier, un formulaire

Maîtrise des outils informatiques :
- Savoir utiliser les outils informatiques de bases : Word, Excell, internet, Outlook
- Connaissance des logiciels Oxalis et Berger Levrault enfance serait un avantage

Contact et modalités de candidature

Contact
0320290505
Informations complémentaires
Merci de joindre lettre de motivations et curriculum vitae

Contrat de 3 mois reconductible (maximum du contrat 12 mois)

Conditions d’exercice :
- Temps de travail 37 heures du lundi au vendredi + RTT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.