Un ou une Correspondant(e) Financier(re)
Offre n° O059250501000026
Publiée le 01/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue du Général Leclerc, Hem (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Contexte et positionnement du poste :
Sous l'autorité directe du Directeur des Services Techniques et Aménagement, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes de la Direction ainsi que le suivi et la préparation des lignes de dépenses des PPI et budgets du pôle.
Sous l'autorité directe du Directeur des Services Techniques et Aménagement, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes de la Direction ainsi que le suivi et la préparation des lignes de dépenses des PPI et budgets du pôle.
Missions / conditions d'exercice
- Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables.
- Contrôler les factures et effectuer les ordres de paiement dans le délai imposé.
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers.
- Saisir les bons de commande (dépenses) et éditer les factures (recettes).
- Gérer et actualiser les bases de données.
- Effectuer le suivi de la gestion budgétaire de la Direction.
- Réaliser des bilans financiers.
- Rédiger les ordres de service pour les achats directs.
- Centraliser les ordres de service pour les achats indirects.
- Assurer le suivi du registre des ordres de service.
- Veiller à la disponibilité des crédits budgétaires lors des émissions et réceptions des ordres de service.
- Respecter les délais d'exécution des commandes.
- Assurer les notifications des décomptes généraux et définitifs des prestations, en lien avec les techniciens patrimoine.
- Assurer l'interface avec le service marchés publics pour la partie exécution des procédures fournitures, travaux et services.
- Contrôler les factures et effectuer les ordres de paiement dans le délai imposé.
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers.
- Saisir les bons de commande (dépenses) et éditer les factures (recettes).
- Gérer et actualiser les bases de données.
- Effectuer le suivi de la gestion budgétaire de la Direction.
- Réaliser des bilans financiers.
- Rédiger les ordres de service pour les achats directs.
- Centraliser les ordres de service pour les achats indirects.
- Assurer le suivi du registre des ordres de service.
- Veiller à la disponibilité des crédits budgétaires lors des émissions et réceptions des ordres de service.
- Respecter les délais d'exécution des commandes.
- Assurer les notifications des décomptes généraux et définitifs des prestations, en lien avec les techniciens patrimoine.
- Assurer l'interface avec le service marchés publics pour la partie exécution des procédures fournitures, travaux et services.
Profils recherchés
Connaissances et savoir-faire :
- Organisation des Collectivités.
- Comptabilité publique.
- Maîtrise d'un logiciel de comptabilité et des outils bureautiques.
- Capacité à se repérer dans l'organisation interne.
- Capacité à mettre en œuvre les procédures de la commande publique en phase exécution.
- Maitrise des procédures administratives.
- Gestion des priorités et identification des urgences.
- Mise en place et suivi de tableaux de bord.
- Techniques rédactionnelles.
- Techniques de communication et de résolution des conflits.
Qualités attendues :
- Autonomie, prise d'initiative, réactivité et disponibilité.
- Grande rigueur dans l'organisation du travail pour garantir une préparation et un bon déroulement du suivi budgétaire du service.
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
- Qualités rédactionnelles.
- Sens du travail en équipe.
- Organisation des Collectivités.
- Comptabilité publique.
- Maîtrise d'un logiciel de comptabilité et des outils bureautiques.
- Capacité à se repérer dans l'organisation interne.
- Capacité à mettre en œuvre les procédures de la commande publique en phase exécution.
- Maitrise des procédures administratives.
- Gestion des priorités et identification des urgences.
- Mise en place et suivi de tableaux de bord.
- Techniques rédactionnelles.
- Techniques de communication et de résolution des conflits.
Qualités attendues :
- Autonomie, prise d'initiative, réactivité et disponibilité.
- Grande rigueur dans l'organisation du travail pour garantir une préparation et un bon déroulement du suivi budgétaire du service.
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
- Qualités rédactionnelles.
- Sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@ville-hem.fr
Informations complémentaires
Recrutement au titre de l'article 4139-2 du Code de la Défense
Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-hem.fr
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Monsieur Stéphane JEAN-BART, Responsable des Ressources Humaines, au 03 20 66 58 40.
Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être adressées à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-hem.fr
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Monsieur Stéphane JEAN-BART, Responsable des Ressources Humaines, au 03 20 66 58 40.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HEM
>- 42 rue du Général Leclerc
59510 HEM
>- 42 rue du Général Leclerc
59510 HEM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.