Assistant bâtiments DST (F/H)
Offre n° O059250512000783
Publiée le 12/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
104 rue Maréchal Foch, Loos (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du responsable de service Bâtiments et Logistique, vous assurez, auprès de votre responsable et du responsable adjoint, les missions d’assistance administrative en lien avec la gestion des bâtiments de la ville.
Vous assurez également les missions d’accueil de nos intervenants et la gestion des accès à nos bâtiments.
Vous assurez également les missions d’accueil de nos intervenants et la gestion des accès à nos bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
1) Missions
• Recevoir les demandes d’interventions écrites ou orales et les rediriger vers les responsables de secteur
• Réaliser les fiches d’intervention à destination des agents du CTLM
• Assurer la gestion documentaire, l’archivage des bons d’intervention et de livraison
• Assurer la gestion des accès bâtiments, les dotations de clés annuelles (mise en place d’un suivi de dotation et de prêt de clés)
• Accueillir physiquement les intervenants extérieurs, livreurs
• Participer au développement du nouveau logiciel de gestion de l’activité opérationnelle
• Avec les responsables, suivre les plans de maintenance sous-traitée et organiser le suivi et la relance d’interventions ainsi que réceptionner les bons d’interventions
• Editer les bons de commande du service sous couvert d’accord du responsable, contrôler les factures, y rapprocher les pièces justificatives, assurer le suivi du tableau de gestion financière
• Assurer la gestion et le suivi des alarmes
2) Contraintes du poste
• Nombreuses sollicitations impliquant des interruptions pendant la réalisation de tâches
• Travail dans l’urgence, délais de réponses courts
• Recevoir les demandes d’interventions écrites ou orales et les rediriger vers les responsables de secteur
• Réaliser les fiches d’intervention à destination des agents du CTLM
• Assurer la gestion documentaire, l’archivage des bons d’intervention et de livraison
• Assurer la gestion des accès bâtiments, les dotations de clés annuelles (mise en place d’un suivi de dotation et de prêt de clés)
• Accueillir physiquement les intervenants extérieurs, livreurs
• Participer au développement du nouveau logiciel de gestion de l’activité opérationnelle
• Avec les responsables, suivre les plans de maintenance sous-traitée et organiser le suivi et la relance d’interventions ainsi que réceptionner les bons d’interventions
• Editer les bons de commande du service sous couvert d’accord du responsable, contrôler les factures, y rapprocher les pièces justificatives, assurer le suivi du tableau de gestion financière
• Assurer la gestion et le suivi des alarmes
2) Contraintes du poste
• Nombreuses sollicitations impliquant des interruptions pendant la réalisation de tâches
• Travail dans l’urgence, délais de réponses courts
Profils recherchés
1) Savoir requis
• Maitriser parfaitement l’orthographe, la grammaire et la syntaxe
• Connaître les règles de la comptabilité publique
• Connaître les bases de la règlementation relative aux marchés publics
• Maîtriser la terminologie technique spécifique
• Savoir identifier les différents métiers techniques
2) Savoir faire requis
• Maîtriser les outils bureautiques courants (Word, Excel, Open Office, Webmail, One drive) et les logiciels spécifiques (Ciril, Diva, Déclic, Pilote, Cliptool, Convexe, ATAL) est un plus
• Maitriser les techniques d’accueil
• Organiser son travail en fonction des priorités
• Faire face aux imprévus et dysfonctionnements
• Contribuer à l’élaboration d’une procédure
• Mettre en œuvre une communication efficace et adaptée
• Gérer simultanément plusieurs activités
• Contribuer aux réunions ou groupes de travail
• Contribuer à l’intégration des nouveaux embauchés
3) Savoir être requis
• Grande polyvalence et adaptabilité
• Travailler en équipe, avoir l’esprit d’équipe et d’entraide
• Respecter les règles de confidentialité
• Avoir le sens du service public
• Etre rigoureux et méthodique
• Ecouter, analyser et disposer de qualités relationnelles
• S’adapter aux évolutions, à des situations, des matériels et des techniques différentes ou nouvelles
• Etre disponible et réactif
• Faire preuve d’initiative et être autonome
• Maitriser parfaitement l’orthographe, la grammaire et la syntaxe
• Connaître les règles de la comptabilité publique
• Connaître les bases de la règlementation relative aux marchés publics
• Maîtriser la terminologie technique spécifique
• Savoir identifier les différents métiers techniques
2) Savoir faire requis
• Maîtriser les outils bureautiques courants (Word, Excel, Open Office, Webmail, One drive) et les logiciels spécifiques (Ciril, Diva, Déclic, Pilote, Cliptool, Convexe, ATAL) est un plus
• Maitriser les techniques d’accueil
• Organiser son travail en fonction des priorités
• Faire face aux imprévus et dysfonctionnements
• Contribuer à l’élaboration d’une procédure
• Mettre en œuvre une communication efficace et adaptée
• Gérer simultanément plusieurs activités
• Contribuer aux réunions ou groupes de travail
• Contribuer à l’intégration des nouveaux embauchés
3) Savoir être requis
• Grande polyvalence et adaptabilité
• Travailler en équipe, avoir l’esprit d’équipe et d’entraide
• Respecter les règles de confidentialité
• Avoir le sens du service public
• Etre rigoureux et méthodique
• Ecouter, analyser et disposer de qualités relationnelles
• S’adapter aux évolutions, à des situations, des matériels et des techniques différentes ou nouvelles
• Etre disponible et réactif
• Faire preuve d’initiative et être autonome
Contact et modalités de candidature
Contact
0320104000
Informations complémentaires
La candidature composée du CV et de la lettre de motivation est à adresser à Mme LEROY, DRH de la ville, à l'adresse mail suivante candidature@ville-loos.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.