TECHNICIEN.NE DE RIVIERE

Offre n° O059250520000435
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Résidence Saint Martin - 19 place du 11 Novembre 1918, Saint-Amand-les-Eaux (Nord)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
19/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Agent(e) chargé(e) de l’interface entre le SMAPI et les entreprises, les propriétaires, les exploitants agricoles, les concessionnaires de réseaux, les communes dans le cadre de la réalisation de travaux d’entretien des cours d’eau.
- Agent(e) chargé(e) de réaliser des diagnostics sur les cours d’eau du syndicat.
- Agent(e) chargé(e)de mettre en œuvre les programmes pluriannuels de gestion des cours d’eau et des milieux aquatiques.
- Agent(e) garant(e) de la programmation, de la planification, de la préparation et de la mise en œuvre et du suivi des travaux d’entretien des cours d’eau.
Missions / conditions d'exercice
déplacements quotidiens sur le territoire. Rencontrer et négocier les autorisations d’accès avec les propriétaires et/ou les exploitants agricoles concernés par les travaux. Organiser en amont et avec les entreprises les chantiers à mettre en œuvre. Mettre en œuvre les actions indiquées dans le plan de gestion du SMAPI. Contrôler la bonne exécution des travaux et réaliser leur réception. Réaliser le bilan des travaux et préparer les éléments techniques pour solliciter des subventions. Apporter une expertise technique et de conseil aux élus et riverains. Reporter les travaux réalisés sur la cartographie du SMAPI. Etablir des tableaux de bord. Participer à l’établissement du rapport d’activités et participer aux comités syndicaux (4/an). Poste à temps complet du lundi au vendredi. Régime indiciaire + indemnitaire (IFSE, CIA) ou équivalent pour contractuels.
Profils recherchés
niveau III (bac +2/+3), BTS et/ou licence pro, expérience souhaitée (1 à 3 ans), très bonne condition physique, goût du terrain et des chantiers. Permis B (véhicule de service pour les déplacements). Aptitude à communiquer, sens de la négociation et du service public. Autonome, force de proposition. Capacité d’organisation et de planification. Maîtrise des règles d’hygiène, de sécurité et de prévention des risques sur les chantiers. Maîtrise des logiciels word, excel, Qgis. Respect de la hiérarchie et des horaires. Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
contact@smapi.fr
Informations complémentaires
Monsieur Le Président du SMAPI : contact@smapi.fr ; accueil : 03/27/48/87/87
Candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à faire parvenir à :
Monsieur Le Président, SMAPI, Résidence Saint-Martin, 19, place du 11 novembre 1918, 59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.