Directeur du pôle maintien à domicile - autonomie
Offre n° O059250523001699
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 9 rue Pellart - BP 589, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
28/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Attaché principal
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les actions en faveur des personnes âgées sont organisées au sein de deux Directions distinctes :
❱ le pôle maintien à domicile - autonomie,
❱ le pôle animation et vie sociale,
afin de faire face à l’enjeu du bien vieillir, à la lutte contre l’isolement et au maintien à domicile.
La Direction du pôle maintien à domicile - autonomie regroupe les services suivants :
- Restauration ;
- Aides à domicile ;
- Soins Infirmiers à domicile ;
- Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile.
Vous travaillez sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale du C.C.A.S.
❱ le pôle maintien à domicile - autonomie,
❱ le pôle animation et vie sociale,
afin de faire face à l’enjeu du bien vieillir, à la lutte contre l’isolement et au maintien à domicile.
La Direction du pôle maintien à domicile - autonomie regroupe les services suivants :
- Restauration ;
- Aides à domicile ;
- Soins Infirmiers à domicile ;
- Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile.
Vous travaillez sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale du C.C.A.S.
Missions / conditions d'exercice
❱ Encadrer et animer les services suivants :
o Restauration ;
o Aides à domicile ;
o Soins Infirmiers à domicile ;
o Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile ;
❱ Conceptualiser et assurer la mise en œuvre d’un service autonomie dans le cadre de la législation en vigueur ;
❱ Assurer le management opérationnel des services du pôle maintien à domicile - autonomie ;
❱ Rédiger les rapports d’activités ;
❱ Identifier, mobiliser et développer des partenariats (animation de groupes de travail…) ;
❱ Répondre aux obligations légales dans le cadre de la loi du 2 janvier 2002 et notamment les évaluations externes ;
❱ Mettre en place le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (C.P.O.M.) du service d’aide à domicile et la création du service autonomie à domicile ;
❱ Mettre en place des outils de pilotage et de suivi qualité.
Rythme de travail : mardi au samedi midi – 38h00/semaine.
o Restauration ;
o Aides à domicile ;
o Soins Infirmiers à domicile ;
o Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile ;
❱ Conceptualiser et assurer la mise en œuvre d’un service autonomie dans le cadre de la législation en vigueur ;
❱ Assurer le management opérationnel des services du pôle maintien à domicile - autonomie ;
❱ Rédiger les rapports d’activités ;
❱ Identifier, mobiliser et développer des partenariats (animation de groupes de travail…) ;
❱ Répondre aux obligations légales dans le cadre de la loi du 2 janvier 2002 et notamment les évaluations externes ;
❱ Mettre en place le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (C.P.O.M.) du service d’aide à domicile et la création du service autonomie à domicile ;
❱ Mettre en place des outils de pilotage et de suivi qualité.
Rythme de travail : mardi au samedi midi – 38h00/semaine.
Profils recherchés
- Expertise en gérontologie ;
- Connaissance et/ou expérience auprès de publics fragiles ;
- Expérience similaire démontrant de solides aptitudes au management, à la conduite de projet ainsi qu'à la recherche de financement ;
- Connaissance du statut de la fonction publique, des processus budgétaires et de la réglementation en matière de soins, d'hygiène et de sécurité ;
- Capacités d'analyse, d'organisation et d'anticipation ;
- Adaptabilité, réactivité ;
- Capacités à encadrer, impulser et communiquer et à travailler en réseau ;
- Capacité d'écoute, disponibilité ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Connaissance et/ou expérience auprès de publics fragiles ;
- Expérience similaire démontrant de solides aptitudes au management, à la conduite de projet ainsi qu'à la recherche de financement ;
- Connaissance du statut de la fonction publique, des processus budgétaires et de la réglementation en matière de soins, d'hygiène et de sécurité ;
- Capacités d'analyse, d'organisation et d'anticipation ;
- Adaptabilité, réactivité ;
- Capacités à encadrer, impulser et communiquer et à travailler en réseau ;
- Capacité d'écoute, disponibilité ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320815757
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et C.V. à l'adresse mail :
recrutement@ccas-roubaix.fr
recrutement@ccas-roubaix.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.