Responsable adjoint de la police municipale
Offre n° O059250602000219
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 89 rue Roger Bouvry, Seclin (Nord)
Poste à pourvoir le
15/07/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le poste a pour mission d’assurer la continuité de service et d’assister le chef de la police municipale sur ses missions de représentation, administrative, de gestion d’équipe et de suivi du centre de supervision urbain.
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer à la mise en œuvre de la politique sécurité et prévention de la municipalité
- Assurer le suivi administratif du service
- Assurer une représentation du service de police municipale dans les instances internes ou externes
- Développer le partenariat institutionnel
- Travailler en transversalité avec les autres directions de la commune.
- Élaborer et suivre le budget
- Assurer une veille juridique sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de prévention, sécurité et tranquillité publique
- Assurer la gestion du centre de supervision urbain (vidéo-protection)
- Contribuer à l’accueil physique et téléphonique du service de police municipale
- Effectuer des patrouilles
- Réguler la circulation routière
- Faire respecter les arrêtés du Maire
- Renseigner, informer, orienter les usagers
- Contribuer à l’encadrement des diverses manifestations organisées dans la ville
- Procéder à des enquêtes administratives
- Procéder aux verbalisations
- Assurer le suivi administratif du service
- Assurer une représentation du service de police municipale dans les instances internes ou externes
- Développer le partenariat institutionnel
- Travailler en transversalité avec les autres directions de la commune.
- Élaborer et suivre le budget
- Assurer une veille juridique sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de prévention, sécurité et tranquillité publique
- Assurer la gestion du centre de supervision urbain (vidéo-protection)
- Contribuer à l’accueil physique et téléphonique du service de police municipale
- Effectuer des patrouilles
- Réguler la circulation routière
- Faire respecter les arrêtés du Maire
- Renseigner, informer, orienter les usagers
- Contribuer à l’encadrement des diverses manifestations organisées dans la ville
- Procéder à des enquêtes administratives
- Procéder aux verbalisations
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise de l’environnement territorial
- Maîtrise des différents champs de la prévention et sécurité publiques
- Connaissance approfondie des pouvoirs de police du maire et du code pénal,
- Connaissance des procédures administratives, budgétaire et marchés publics
- Connaissance du logiciel
Savoir-faire :
- Faire preuve d’autonomie
- Respect des délais et des procédures
- Travailler en partenariat
- Maîtriser le mode projet
- Avoir des capacités rédactionnelles
Savoir-être :
- Faire preuve d’exemplarité
- Faire preuve d’écoute, de discernement et de diplomatie
- Être disponible
- Être force de propositions auprès de l’autorité Alerter la hiérarchie en cas de problème
- Faire preuve d’initiatives dans les interventions urgentes
- Discrétion professionnelle
- Savoir être précis, organisé et rigoureux
Travail en bureau et sur le terrain
Travail sur écran
Horaires pouvant être fluctuants selon les besoins du service (weekend, soirée …)
Fonctionnement en binôme avec le chef de police municipale
En cas de travail le dimanche, paiement sur la base d’un forfait
Astreinte
Armement
- Maîtrise de l’environnement territorial
- Maîtrise des différents champs de la prévention et sécurité publiques
- Connaissance approfondie des pouvoirs de police du maire et du code pénal,
- Connaissance des procédures administratives, budgétaire et marchés publics
- Connaissance du logiciel
Savoir-faire :
- Faire preuve d’autonomie
- Respect des délais et des procédures
- Travailler en partenariat
- Maîtriser le mode projet
- Avoir des capacités rédactionnelles
Savoir-être :
- Faire preuve d’exemplarité
- Faire preuve d’écoute, de discernement et de diplomatie
- Être disponible
- Être force de propositions auprès de l’autorité Alerter la hiérarchie en cas de problème
- Faire preuve d’initiatives dans les interventions urgentes
- Discrétion professionnelle
- Savoir être précis, organisé et rigoureux
Travail en bureau et sur le terrain
Travail sur écran
Horaires pouvant être fluctuants selon les besoins du service (weekend, soirée …)
Fonctionnement en binôme avec le chef de police municipale
En cas de travail le dimanche, paiement sur la base d’un forfait
Astreinte
Armement
Contact et modalités de candidature
Contact
0320629111
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse suivante : marion.dhaynaut@ville-seclin.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SECLIN
> - 89 rue Roger Bouvry
59113 SECLIN
> - 89 rue Roger Bouvry
59113 SECLIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.