Assistant(e) de Direction
Offre n° O059250626001783
Publiée le 26/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 103 avenue du Maréchal Foch - BP 44029, Marcq-en-Barœul (Nord)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Directeur du Pôle Vie de la Cité, vous lui apportez une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
- Organisation de la vie professionnelle du directeur
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Suivi des projets et activités de la direction
- Accueil téléphonique et physique au secrétariat
- Organisation et planification des réunions
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Suivi des projets et activités de la direction
- Accueil téléphonique et physique au secrétariat
- Organisation et planification des réunions
Profils recherchés
• Connaître l’organisation, le contexte et les enjeux de la collectivité
• Connaitre le fonctionnement des services de la collectivité
• Connaitre les règles de l'expression orale et écrite de qualité
• Connaitre parfaitement les règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
• Connaitre le fonctionnement de l'internet et de l'intranet
• Aptitude à réaliser des tableaux de bord et outils de planification et suivi
• Capacité à maitriser les techniques de secrétariat
• Capacité d’organisation, de gestion de son temps de travail, de méthode et de rigueur
• Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs, à cerner une demande, filtrer et orienter les correspondants
• Sens du travail en équipe et qualité relationnelle avérée
• Sens de la discrétion et de la confidentialité
• Connaitre le fonctionnement des services de la collectivité
• Connaitre les règles de l'expression orale et écrite de qualité
• Connaitre parfaitement les règles d’orthographe, syntaxe et grammaire
• Connaitre le fonctionnement de l'internet et de l'intranet
• Aptitude à réaliser des tableaux de bord et outils de planification et suivi
• Capacité à maitriser les techniques de secrétariat
• Capacité d’organisation, de gestion de son temps de travail, de méthode et de rigueur
• Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs, à cerner une demande, filtrer et orienter les correspondants
• Sens du travail en équipe et qualité relationnelle avérée
• Sens de la discrétion et de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyez votre cv et lettre de motivation à pole.recrutement@marcq-en-baroeul.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.