Chef de projet informatique et qualité F/H
Offre n° O059250627002242
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Appui aux Professionnels et aux Usagers (DAPU) est une des trois directions de la Direction Générale Adjointe en charge de l'Autonomie (DGAA). Cette direction regroupe les activités supports mutualisées du Département et de la MDPH. Elle se compose de trois pôles, deux services et une mission directement rattachés à la Direction.
Le pôle dématérialisation et SI regroupe les activités d’appui SI aux utilisateurs, de production de données, des projets SI, ainsi que les activités courrier, numérisation et archivage.
Le pôle dématérialisation et SI regroupe les activités d’appui SI aux utilisateurs, de production de données, des projets SI, ainsi que les activités courrier, numérisation et archivage.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Service Observatoire et Etudes du SI, en qualité de Chef(fe) de projet Informatique et Qualité, vous êtes en charge de :
- Coordonner les projets et travaux autour du système d’information en lien avec les chefs de projets fonctionnels de la DSIN et les référents informatiques/métiers ;
- Apporter une expertise technique sur les projets informatiques internes et transversaux ;
- Proposer des solutions aux difficultés techniques liées à l’outil de gestion des prestations, notamment pour les évolutions logicielles et habilitations ;
- Travailler en transversalité avec les utilisateurs pour garantir la conformité des évolutions et de l’utilisation des logiciels métier ;
- Élaborer et tenir à jour les documents qualité, en cohérence avec procédures, process, fiches techniques et formulaires ;
- Rédiger et mettre à jour les procédures de travail, en lien avec les pratiques organisationnelles et dans le respect du cadre légal ;
- Développer un système de maîtrise de la qualité, incluant vérification de conformité, identification et suivi des actions d’amélioration.
- Coordonner les projets et travaux autour du système d’information en lien avec les chefs de projets fonctionnels de la DSIN et les référents informatiques/métiers ;
- Apporter une expertise technique sur les projets informatiques internes et transversaux ;
- Proposer des solutions aux difficultés techniques liées à l’outil de gestion des prestations, notamment pour les évolutions logicielles et habilitations ;
- Travailler en transversalité avec les utilisateurs pour garantir la conformité des évolutions et de l’utilisation des logiciels métier ;
- Élaborer et tenir à jour les documents qualité, en cohérence avec procédures, process, fiches techniques et formulaires ;
- Rédiger et mettre à jour les procédures de travail, en lien avec les pratiques organisationnelles et dans le respect du cadre légal ;
- Développer un système de maîtrise de la qualité, incluant vérification de conformité, identification et suivi des actions d’amélioration.
Profils recherchés
- Expérimenté(e) en gestion de projets informatiques et mise en œuvre de systèmes qualité dans un environnement transversal ;
- Compétent(e) techniquement sur les outils informatiques métiers avec capacité d’intervention opérationnelle ;
- Structuré(e) pour formaliser, organiser et actualiser procédures, documents qualité et supports méthodologiques ;
- Rigoureux(se) dans la gestion de projet, le respect des normes qualité, la conformité réglementaire et le suivi des améliorations ;
- Pédagogue pour accompagner les utilisateurs et faciliter l’appropriation des évolutions des outils métier ;
- Réactif(ve) face aux problèmes techniques ou organisationnels, capable de proposer des solutions adaptées ;
- Diplomate et analytique pour travailler en transversalité, diagnostiquer les dysfonctionnements et proposer des évolutions pertinentes.
- Compétent(e) techniquement sur les outils informatiques métiers avec capacité d’intervention opérationnelle ;
- Structuré(e) pour formaliser, organiser et actualiser procédures, documents qualité et supports méthodologiques ;
- Rigoureux(se) dans la gestion de projet, le respect des normes qualité, la conformité réglementaire et le suivi des améliorations ;
- Pédagogue pour accompagner les utilisateurs et faciliter l’appropriation des évolutions des outils métier ;
- Réactif(ve) face aux problèmes techniques ou organisationnels, capable de proposer des solutions adaptées ;
- Diplomate et analytique pour travailler en transversalité, diagnostiquer les dysfonctionnements et proposer des évolutions pertinentes.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre en version PDF via la plateforme
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.