Assistant de direction F/H
Offre n° O059250728001178
Publiée le 28/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines s’engage dans une dynamique structurée autour de quatre axes : une DRH de référence et reconnue, lisible et proche des agents, centrée sur l’accompagnement des parcours, et composée d’acteurs RH experts et outillés.
Au sein de la Cellule d’Appui de la Direction RH, composée de 2 assistantes et de 2 chargés de missions, sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources humaines et de la Directrice des Ressources Humaines Adjointe, vous apportez un appui technique, suivez les projets, et assistez la DRH et la DRH adjointe dans leurs missions et le suivi des interpellations. Vous assurez un rôle pivot dans le fonctionnement et l'activité de la DRH et vous participez aux comités de direction.
Au sein de la Cellule d’Appui de la Direction RH, composée de 2 assistantes et de 2 chargés de missions, sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources humaines et de la Directrice des Ressources Humaines Adjointe, vous apportez un appui technique, suivez les projets, et assistez la DRH et la DRH adjointe dans leurs missions et le suivi des interpellations. Vous assurez un rôle pivot dans le fonctionnement et l'activité de la DRH et vous participez aux comités de direction.
Missions / conditions d'exercice
Votre activité gravite autour des missions suivantes :
Suivi de projet et activités de la direction :
Assurer la gestion et le suivi des projets et dossiers de la direction ;
Suivre les indicateurs d'activité et réaliser les tableaux de bords utiles ;
Coordonner les missions et favoriser la transversalité/coopération ;
Alerter la direction sur les demandes urgentes ;
Organiser le classement et l'archivage des dossiers.
Assistance de direction :
Apporter une assistance permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers ;
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques, les courriers électroniques et les courriers ;
Animer le secrétariat de la Direction en travaillant en équipe et en transversalité ;
Rappeler les informations importantes et organiser la communication ;
Organiser l'agenda de la direction en tenant compte des priorités et gérer l'organisation des déplacements ;
Garantir la qualité des écrits de la direction ;
Accueillir les interlocuteurs internes et externes.
Organisation et planification des instances :
Rédiger les ordres du jour et comptes rendus ;
Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions ;
Anticiper les échéances et alerter.
Suivi de projet et activités de la direction :
Assurer la gestion et le suivi des projets et dossiers de la direction ;
Suivre les indicateurs d'activité et réaliser les tableaux de bords utiles ;
Coordonner les missions et favoriser la transversalité/coopération ;
Alerter la direction sur les demandes urgentes ;
Organiser le classement et l'archivage des dossiers.
Assistance de direction :
Apporter une assistance permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers ;
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques, les courriers électroniques et les courriers ;
Animer le secrétariat de la Direction en travaillant en équipe et en transversalité ;
Rappeler les informations importantes et organiser la communication ;
Organiser l'agenda de la direction en tenant compte des priorités et gérer l'organisation des déplacements ;
Garantir la qualité des écrits de la direction ;
Accueillir les interlocuteurs internes et externes.
Organisation et planification des instances :
Rédiger les ordres du jour et comptes rendus ;
Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions ;
Anticiper les échéances et alerter.
Profils recherchés
Diplômé en gestion des Ressources Humaines et/ou vous disposez d’une expérience significative dans le domaine ;
Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Rigoureux(se) - Autonome – Organisé(e) - Réactif(ve) et Méthodique ;
Pourvu(e) d’un esprit d’équipe et d’une capacité de coopération ;
A l’aise avec les outils de bureautique (tableur ; traitement de textes, etc.).
Doté(e) de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Rigoureux(se) - Autonome – Organisé(e) - Réactif(ve) et Méthodique ;
Pourvu(e) d’un esprit d’équipe et d’une capacité de coopération ;
A l’aise avec les outils de bureautique (tableur ; traitement de textes, etc.).
Contact et modalités de candidature
Contact
0359735959
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation + Dernier arrêté d'échelon
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.