Assistant administraif et financier - APPRENTISSAGE

Offre n° O059250801000369
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 rue Jeanne Maillotte - CS 71222, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre De Gestion de la fonction publique territoriale du Nord accompagne au quotidien près de 950 collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion et le pilotage de leurs ressources humaines en leur proposant des missions d'expertise et de conseil principalement en matière d'emploi, de prévention et de gestion des carrières, pour un service public de qualité.
Il ne cesse de développer son offre de services et d'élargir son champ de compétences au rythme des besoins et des évolutions réglementaires devenant ainsi l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et établissements publics du Nord.
Rejoindre le CDG59 aujourd'hui, c'est travailler au cœur des collectivités territoriales sur des métiers d'expertise et de management de projet en constante évolution, au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
Missions / conditions d'exercice
1) Assistance et gestion administrative des activités placées sous la responsabilité du responsable service finances
Finances - Achats
Participation aux opérations d'exécuation budgétaire
▪   Cotisations (statistiques, enquête, relances) et assistance à la gestion des cotisations
▪   Gestion comptable des bons de commandes
▪   Gestion des déplacements
▪   Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
▪   Saisie et rapprochement des factures du ou des services
▪   Gestion centrale d'achat, Gestion de stocks fournitures
▪   Participe à la mise en œuvre de la démarché analytique et au travail de propective budgétaire

2) Assistance et gestion administrative des activités placées sous la responsabilité du Directeur
Assistance administrative
▪   Saisie et suivi des délibération dans webdelib
▪   Secrétariat marchés publics
Correspondant Internet
▪   Saisie et mise à jour des contenus du site internet de la direction
Profils recherchés
Niveau de diplôme préparé : BAC+2 (niveau 5)
SAVOIR-FAIRE
Organisation de la vie professionnelle de la direction
▪   Organisation et rigueur
▪   Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Réalisation et mise en forme des travaux bureautiques
▪   Connaissances professionnelles
▪   Prise de note et mise en forme des courriers
▪   Organisation du classement et de l'archivage
Suivi des projets et activités de la direction
▪   Établir les comptes rendus et fiches de procédures
Accueil téléphonique et physique
▪   Bonne qualité relationnelle

SAVOIRS
▪   Notions d'organisation de gestion du temps
▪   Règles de l'expression écrite et orale
▪   Vocabulaire professionnel de la direction
▪   Techniques de secrétariat
▪   Circuits et procédures administratives
▪   Logiciels de bureautiques fonctionnement de l'Intranet et de l'internet
▪   Logiciels métiers webdelib, CIRIL RH,,,
▪   Maîtrise des tableaux de bord et outils de planification.
▪   Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur

Contact et modalités de candidature

Contact
0359568857
Informations complémentaires
Situation fonctionnelle
▪   Rattachement au service finances

Conditions d'exercice
▪   Travail en présentiel
▪   Horaires réguliers

Autonomie et responsabilité
▪   Missions définies et suivies par le responsable du service finances

Relations :
▪   Tous les services du CDG.
▪   Les collectivités et établissements des départements."
▪   Les fournisseurs – prestataires – partenaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.