Coordinateur(rice) paie carrières et référent développeur SIRH
Offre n° O059251002001401
Publiée le 02/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 103 avenue du Maréchal Foch - BP 44029, Marcq-en-Barœul (Nord)
Poste à pourvoir le
02/11/2025
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En lien avec le responsable du pôle paie/carrières, vous assurez la veille juridique du volet statutaire pour le pôle et gérez la carrière ainsi que la paie des agents de la collectivité sur votre portefeuille de directions.
Vous organisez et assurez une bonne coordination des échéances au sein du pôle carrières-paie. Vous êtes le (la) référent(e)-développeur(euse) du SIRH et accompagnez les différents pôles dans l’optimisation du logiciel métier. Vous participez à la réflexion de dématérialisation.
Vous organisez et assurez une bonne coordination des échéances au sein du pôle carrières-paie. Vous êtes le (la) référent(e)-développeur(euse) du SIRH et accompagnez les différents pôles dans l’optimisation du logiciel métier. Vous participez à la réflexion de dématérialisation.
Missions / conditions d'exercice
Gérer la paie :
• Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
• Contrôler les opérations de paie
• Mettre en application le régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
• Mettre en œuvre la politique sociale
• Être l'interlocuteur de la trésorerie
• Elaborer la DSN et assurer le suivi avec les organismes externes
Gérer des missions et accompagner l’équipe :
• Gérer la carrière des agents stagiaires et titulaires de son portefeuille (mouvements de carrière, reclassements suite aux réformes statutaires, réponses aux courriers, élaboration d’attestations diverses, tenue des dossiers administratifs des agents etc.)
• Gérer la paie des agents stagiaires et titulaires de son portefeuille (éléments variables mensuels, impacts sur la paie des mouvements de carrière, contrôle des bulletins de paie etc.)
• Travailler quotidiennement en équipe et transférer les connaissances dans la gestion des dossiers de carrières
• Assurer le respect et la bonne organisation des échéances
Gérer les carrières :
• Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
• Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
• Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats…)
• Élaborer des actes administratifs complexes
• Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services et de ses collègues
• Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
• Accompagner les agents sur les projets d’évolution de carrières
Participer à l’élaboration des lignes directrices de gestion dans le cadre de la promotion interne et de l’avancement de grade :
• Préparer les dossiers
• Contrôler les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne et avancement de grade
• Coordonner l'organisation des séances
• Etat du personnel
Développer l’utilisation du logiciel métier et accompagner aux process de dématérialisation :
• Optimiser l’utilisation des fonctionnalités du logiciel métier
• Accompagner les différents pôles dans cette optimisation
• Accompagner et être force de proposition dans le passage à la dématérialisation
• Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
• Contrôler les opérations de paie
• Mettre en application le régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
• Mettre en œuvre la politique sociale
• Être l'interlocuteur de la trésorerie
• Elaborer la DSN et assurer le suivi avec les organismes externes
Gérer des missions et accompagner l’équipe :
• Gérer la carrière des agents stagiaires et titulaires de son portefeuille (mouvements de carrière, reclassements suite aux réformes statutaires, réponses aux courriers, élaboration d’attestations diverses, tenue des dossiers administratifs des agents etc.)
• Gérer la paie des agents stagiaires et titulaires de son portefeuille (éléments variables mensuels, impacts sur la paie des mouvements de carrière, contrôle des bulletins de paie etc.)
• Travailler quotidiennement en équipe et transférer les connaissances dans la gestion des dossiers de carrières
• Assurer le respect et la bonne organisation des échéances
Gérer les carrières :
• Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
• Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
• Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats…)
• Élaborer des actes administratifs complexes
• Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services et de ses collègues
• Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
• Accompagner les agents sur les projets d’évolution de carrières
Participer à l’élaboration des lignes directrices de gestion dans le cadre de la promotion interne et de l’avancement de grade :
• Préparer les dossiers
• Contrôler les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne et avancement de grade
• Coordonner l'organisation des séances
• Etat du personnel
Développer l’utilisation du logiciel métier et accompagner aux process de dématérialisation :
• Optimiser l’utilisation des fonctionnalités du logiciel métier
• Accompagner les différents pôles dans cette optimisation
• Accompagner et être force de proposition dans le passage à la dématérialisation
Profils recherchés
• Connaissances sur le droit public et les ressources humaines
• Expertise dans le domaine statutaire de la fonction publique territoriale
• Connaissance des mécanismes de la paie
• Connaissance SIRH
• Connaissances sur le code du travail
• Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
• Capacité à être réactif et dynamique
• Sens de la communication et de l’écoute
• Sens de la disponibilité et de la confidentialité
• Sens de l’organisation et de l’autonomie
• Sens de l’initiative
• Expertise dans le domaine statutaire de la fonction publique territoriale
• Connaissance des mécanismes de la paie
• Connaissance SIRH
• Connaissances sur le code du travail
• Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
• Capacité à être réactif et dynamique
• Sens de la communication et de l’écoute
• Sens de la disponibilité et de la confidentialité
• Sens de l’organisation et de l’autonomie
• Sens de l’initiative
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Votre candidature cv et lettre de motivation est à adresser à pole.recrutement@marcq-en-baroeul.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.