Coordinateur des ressources (H/F)

Offre n° O059251022000412
Publiée le 22/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie de roubaix - grand place, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 2h45 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Véritable interface polyvalente entre le SIVU et la direction « Gestion et pilotage des ressources » de Wasquehal, le coordinateur des ressources assure une vue d’ensemble et la cohérence des fonctions support mutualisées
Missions / conditions d'exercice
Coordination interservices : organise et anime la circulation de l’information entre les différents intervenants mutualisés (paie, finances, commande publique, archives, informatique, administration générale). S’assure que chaque acteur dispose des éléments nécessaires pour mener à bien sa mission au SIVU et alerte en cas de dysfonctionnement.
Suivi des conventions de mutualisation : veille au respect des termes de la mutualisation définis entre le SIVU et Wasquehal (quotités de travail effectivement réalisées, missions accomplies conformément aux attentes du SIVU, reporting d’activité). Prépare éventuellement des bilans périodiques pour les instances du SIVU.
Support transverse : prend en charge au besoin certaines tâches administratives ponctuelles non couvertes par les autres postes, afin de garantir la continuité du service (ex : préparation de dossiers pour le Comité syndical du SIVU, rédaction de notes administratives, suivi RH des agents mis à disposition).
Projets d’optimisation : force de proposition pour améliorer la mutualisation, il peut suggérer des ajustements de missions ou de moyens, participe à l’identification de nouveaux domaines à mutualiser
Profils recherchés
Expérience : idéalement cadre A ayant occupé un poste de coordination ou de gestion administrative transverse dans une collectivité, ou un poste de secrétaire général/directeur administratif dans une petite structure publique. La connaissance du fonctionnement intercommunal ou des mutualisations serait un plus.
Compétences : vision globale du fonctionnement d’une collectivité, esprit analytique pour comprendre des problématiques variées (finance, RH, juridique), excellentes aptitudes organisationnelles.
Qualités : polyvalence et adaptabilité, sens du relationnel (travail en réseau avec de multiples interlocuteurs), discrétion professionnelle, esprit d’initiative, capacité à travailler avec un temps contraint sur plusieurs dossiers.

Contact et modalités de candidature

Contact
0320242441
Informations complémentaires
CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.