Assistant administratif (H/F)

Offre n° O059251022000492
Publiée le 13/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie de roubaix - grand place, Roubaix (Nord (59))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 3h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Président du SIVU Thalassa Roubaix-Wasquehal, l’assistant administratif assure le suivi des courriers et documents officiels à destination des instances ou partenaires du syndicat
Missions / conditions d'exercice
Préparation des courriers : mise en forme des courriers et documents administratifs à signer par le Président du SIVU, vérification de la conformité des pièces (présentation, mentions obligatoires, références).
Suivi de la signature : organisation du circuit de signature (papier ou électronique), transmission des documents au Président, relance si nécessaire, archivage des documents signés.
Gestion du parapheur : tenue du parapheur physique ou numérique du Président, classement des documents signés, transmission aux destinataires internes ou externes.
Appui administratif ponctuel : aide à la rédaction de courriers simples, mise à jour de tableaux de suivi, classement de documents administratifs.
Profils recherchés
Expérience souhaitée dans une collectivité territoriale ou un établissement public, notamment en secrétariat ou gestion administrative.
Compétences : maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), bonne orthographe, sens de la confidentialité et du respect des procédures.
Qualités : rigueur, autonomie, discrétion, sens du service public, capacité à gérer les priorités sur un temps de travail réduit.

Contact et modalités de candidature

Contact
0320242441
Informations complémentaires
CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.