Assistant(e) de direction en charge du Centre Technique Municipal

Offre n° O059251029000634
Publiée le 29/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 42 boulevard Carnot - BP 20029, Mouvaux (Nord (59))
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- Sous l’autorité du : Directeur de pôle Qualité urbaine et Développement du Patrimoine.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

- Assister la Direction des Services Techniques et plus particulièrement les cadres du service bâtiment et des espaces verts dans les tâches administratives
- Organisation et planification des réunions des cadres de la direction
- Assistance à l’organisation et planification de l’activité des régies bâtiments et voirie
- Etablissement des bons de commandes de la direction
- Accueil téléphonique et physique
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Gestion du courrier des cadres de la direction
- Instruction des dossiers et application des procédures administratives en lien avec l’occupation du domaine public
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Suivi des projets et activités de la direction
- Recherche et diffusion d'informations
- Accueil au sein du CTM
- Gestion divers dossiers : EPI, clefs, réception des livraisons, …
Profils recherchés
Compétences ou connaissances souhaitées :

- Organisation et fonctionnement des services d’une commune
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Logiciel de bureautique et progiciels de gestion (ciril, fluxnet,diva,…)
- Notions des procédures et règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Principes rédactionnels du compte-rendu

Dimension Humaine :
- Contribuer à l’Esprit d’équipe
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Faciliter le traitement des tâches et doléances avec sens du relationnel et de la diplomatie
- Réagir avec promptitude
- Appliquer son devoir de réserve, discrétion professionnelle (service), secret professionnel (RGPD)

Dimension Environnement :
- Coordination régulière avec les autres assistant(e)s situé(e)s en Mairie

Dimension Technique :
- Accueillir et renseigner les administrés, les fournisseurs, les entreprises, les agents municipaux
- Assister les cadres du CTM dans les tâches administratives :
- Créer et traiter les fiches d’intervention (GIPI, PRELOC,…)
- Préparer les courriers, tableaux, présentations, notes, …
- Enregistrer la main d’œuvre après contrôle des techniciens, relevé des HS/HR mensuelles
- Saisir et gérer des bons de commandes du CTM sous logiciel CIRIL
- Contrôle et validation des factures - fournitures
- Relever mensuellement les kilométrages des véhicules municipaux
- Gérer les prêts des clés des bâtiments communaux
- Gérer les achats annuels et ponctuels des Equipements de protection individuelle du pôle
- Contrôler les livraisons des commandes arrivant au CTM
- Suppléance de l’assistante située en Mairie

Dimension Economique :
- Assister les demandes de devis /rédiger les Bons de commande, réceptionner les bons de livraison
- Gérer le budget EPI, clefs pour le pôle

Contact et modalités de candidature

Contact
0320762727
Informations complémentaires
Les lettres de motivation + C.V. sont à adresser à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX
Ou à : drh@mouvaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.