Assistante de direction

Offre n° O059251110000404
Publiée le 10/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Lille (Nord (59))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
10/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La DGA Solidarité Territoriale est composée de 8 directions thématiques : un Secrétariat Général, une direction de la Voirie, une direction des Bâtiments, une direction de l’Immobilier, une direction Territoires et Transition, une direction Ruralité et Environnement, une direction des Collèges et une direction Sports et Culture.

Au sein de la Direction de l'Immobilier vous contribuez à :

Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité auprès des différents partenaires et collaborateurs de la Direction ;
Gérer l’organisation des instances de la Direction (invitation, ordres du jour) ;
Suivre la réception, l’enregistrement et la gestion des courriers et documents ;
Réaliser la prise en charge de la logistique des services (commande de fournitures, demandes d’équipements informatiques etc.) ;
Prendre des notes et rédiger des compte-rendu pour transmission aux participants lors de réunions.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de l'Immobilier vous contribuez à :

Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité auprès des différents partenaires et collaborateurs de la Direction ;
Gérer l’organisation des instances de la Direction (invitation, ordres du jour) ;
Suivre la réception, l’enregistrement et la gestion des courriers et documents ;
Réaliser la prise en charge de la logistique des services (commande de fournitures, demandes d’équipements informatiques etc.) ;
Prendre des notes et rédiger des compte-rendu pour transmission aux participants lors de réunions.
Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
Titre repas ou restaurant collectif ;
Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'Œuvres Sociales ;
Frais de déplacement pris en charge.
Profils recherchés
Doté(e) d'une aisance relationnelle et rédactionnelle avec un esprit de synthèse ;
Organisé(e), autonome avec le sens de la discrétion ;
Polyvalent(e) dans la réalisation de diverses tâches simultanées ;
A l'aise avec les outils de secrétariat et les logiciels de bureautique ;
Reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et votre capacité à coopérer.

Contact et modalités de candidature

Contact
0359735959
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.