Coordonnateur ou coordonnatrice enfance-jeunesse-éducation

Offre n° O059251113001403
Publiée le 20/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Sin-le-Noble (Nord (59))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Garant des objectifs retenus, vous mettez en place le Programme de Réussite Educative de la ville de SIN LE NOBLE en proposant toutes les actions et modalités nécessaires à sa mise en oeuvre opérationnelle.

Cet emploi de catégorie B est susceptible d'être ouvert à un agent non titulaire de droit public en application de l'article 3-3,2° de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984.
Missions / conditions d'exercice
- Piloter et coordonner le projet de réussite éducative
- mobiliser, développer et accompagner le réseau d'acteurs et de partenaires concernés (travailleurs sociaux, associations, établissements scolaires, services municipaux...)
- mettre en oeuvre des actions en veillant à leur cohérence avec les dispositifs existants d'actions éducative, sanitaire et sociale
- assurer le suivi financier et comptable de la réalisation du Programme de Réussite Educative ; rédiger les budgets prévisionnels et les bilans financiers des actions
- coordonner et animer les réunions de l'équipe pluridisciplinaire de soutien
- accueillir et accompagner les familles et jeunes repérés
- construire et assurer le suivi des projets éducatifs individualisés
- développer les outils de repérage, d'analyse et d'évaluation des situations suivies
- organiser et animer les conseils consultatifs de la réussite éducative
- rédiger les comptes-rendus de réunions, délibérations, conventions et courriers
Profils recherchés
De formation supérieure en développement local, dans le domaine social ou éducatif, d'un diplôme équivalent au BTS économie sociale et familiale, complété par un diplôme d'Etat de Conseillère en économie sociale et familiale
- Vous maîtrisez l'environnement actuel de la politique de la ville, du secteur social, éducatif, scolaire, administratif et institutionnel
- vous êtes capable de conduire un projet en multi partenariat, d'animer des réunions pluridisciplinaires
- autonome, dynamique, disponible, organisé
- aisance relationelle et rédactionelle
- gestion d'un budget
- maîtrise de l'outil informatique
- permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
1. Dépôt contre récépissé des candidatures adressés à l'attention de Monsieur le Président du CCAS de SIN-LE-NOBLE contenant les pièces mentionnées ci-après dans le délai indiqué :
- Lettre de motivation;
- Curriculum vitae ;
- une pièce d'identité parmi les suivantes (carte nationale d'identité en cours de validité, photocopie du livret de famille)
- Etat signalétique et des services militaires ou, le cas échéant, un certificat individuel de participation à la journée d'appel ;
- Copie du bulletin n°3 du casier judiciaire;
- photocopie des diplômes.
Candidatures incomplètes : peuvent être complétées sur demande de l'autorité / candidatures en retard : irrecevables / candidatures en avance lorsque le candidat n'a pas la qualité de fonctionnaire rejetée.
2. Présélection des candidatures : vérification de recevabilité au regard des dispositions législatives et réglementaires / vérification de sa correspondance avec le profil recherché : une candidature ne correspondant manifestement pas au profil peut être écartée par la décision de l'autorité territoriale notifiée par mail.
L'examen des candidatures des personnes n'ayant pas la qualité de fonctionnaire ne pourra intervenir qu'après constat du caractère infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Les candidats présélectionnés sont reçus pour un entretien dont l'heure/date/lieu/composition du jury sont indiqués dans la convocation (mail) une note d'information sur les obligations déontologiques et les manquements sanctionnés par le code pénal (432-12 et 432-13) est jointe (candidat non statutaire). Les candidatures sont appréciées selon : compétences/aptitude/qualifications/ expériences professionnelles/potentiel/capacité à exercer les missions dévolues. Le candidat est informé (mail) de sa sélection ou du rejet de sa candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.