Agent d'accompagnement à l'éducation de l'enfant en crèche
Offre n° O059251114001138
Publiée le 14/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 PLACE DE L ABBE BONPAIN, Bondues (Nord (59))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
ATSEM principal de 2ème classe
ATSEM principal de 1ère classe
ATSEM principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
31h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- Assurer le bien-être, le confort affectif et l’accueil des enfants à travers les soins quotidiens.
- Assurer harmonieusement la transition entre la vie de famille et la crèche.
- Proposer des activités d’éveil en lien avec le projet éducatif.
- Assurer harmonieusement la transition entre la vie de famille et la crèche.
- Proposer des activités d’éveil en lien avec le projet éducatif.
Missions / conditions d'exercice
DIMENSIONS HUMAINES :
• Accueil et écoute des parents et des enfants
• Etablir une relation de confiance
• Accueil et encadrement des stagiaires (CAP, BEP, stage d’observation des élèves de collèges et lycées)
• Contribuer à l’intégration et au bien-être de l’enfant
• Respect du travail et de la personnalité de chacune
• Transmissions orales et écrites quotidiennes
• Ponctualité, adaptabilité, disponibilité
DIMENSIONS TECHNIQUES :
Soins aux enfants :
• Veiller au confort et au bien-être des enfants
• Connaitre et respecter les besoins fondamentaux
• Appliquer et assurer les normes de sécurité
• Respecter les règles d’hygiènes et de sécurité de l’enfant
• Respecter les protocoles
• Participer à la vie quotidienne (nettoyage du matériel et des pièces après utilisation)
• Préparer les repas et assister les enfants pendant les repas
• Respect de la déontologie (secret professionnel)
Activités auprès des enfants :
• Participer à la préparation et à la mise en place d’activités diverses pour le développement moteur, sensoriel, physique et psychique de l’enfant dans un contexte affectif et sécurisant
• Participation aux fêtes et rencontres
• Veiller au confort de l’enfant et à son propre confort (ergonomie)
• Rechercher l’autonomie et valoriser les acquisitions de l’enfant
DIMENSIONS ENVIRONNEMENTALES :
• Fêtes et rencontres avec les parents (goûter de fin d’année, fête de Saint Nicolas, …)
• Appliquer la Politique Enfance de la commune
• Profiter du jardin en fonction des conditions climatiques (jeux extérieurs, …)
DIMENSIONS ECONOMIQUES :
• Gérer le temps et planifier les activités
• Evaluer les besoins en matériel et prioriser les besoins
• Accueil et écoute des parents et des enfants
• Etablir une relation de confiance
• Accueil et encadrement des stagiaires (CAP, BEP, stage d’observation des élèves de collèges et lycées)
• Contribuer à l’intégration et au bien-être de l’enfant
• Respect du travail et de la personnalité de chacune
• Transmissions orales et écrites quotidiennes
• Ponctualité, adaptabilité, disponibilité
DIMENSIONS TECHNIQUES :
Soins aux enfants :
• Veiller au confort et au bien-être des enfants
• Connaitre et respecter les besoins fondamentaux
• Appliquer et assurer les normes de sécurité
• Respecter les règles d’hygiènes et de sécurité de l’enfant
• Respecter les protocoles
• Participer à la vie quotidienne (nettoyage du matériel et des pièces après utilisation)
• Préparer les repas et assister les enfants pendant les repas
• Respect de la déontologie (secret professionnel)
Activités auprès des enfants :
• Participer à la préparation et à la mise en place d’activités diverses pour le développement moteur, sensoriel, physique et psychique de l’enfant dans un contexte affectif et sécurisant
• Participation aux fêtes et rencontres
• Veiller au confort de l’enfant et à son propre confort (ergonomie)
• Rechercher l’autonomie et valoriser les acquisitions de l’enfant
DIMENSIONS ENVIRONNEMENTALES :
• Fêtes et rencontres avec les parents (goûter de fin d’année, fête de Saint Nicolas, …)
• Appliquer la Politique Enfance de la commune
• Profiter du jardin en fonction des conditions climatiques (jeux extérieurs, …)
DIMENSIONS ECONOMIQUES :
• Gérer le temps et planifier les activités
• Evaluer les besoins en matériel et prioriser les besoins
Profils recherchés
SPECIFICITE DE LA STRUCTURE ET DU TRAVAIL :
• Ponctualité
• Conscience professionnelle
• Flexibilité des horaires
• Diplôme : CAP petite enfance
• Ponctualité
• Conscience professionnelle
• Flexibilité des horaires
• Diplôme : CAP petite enfance
Contact et modalités de candidature
Contact
0320259494
Informations complémentaires
CAP Petite Enfance exigé
CV + lettre de motivation
CV + lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
