Assistante de direction
Offre n° O059251114001561
Publiée le 14/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 42 rue du Général Leclerc, Hem (Nord (59))
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable du service Co-éducation, vous assurez le secrétariat du Pôle et la gestion, le suivi et la rédaction des conventions partenariales et de mise à disposition de locaux scolaires, en lien avec l’Éducation nationale, les associations, les partenaires institutionnels et les structures d’accueil de loisirs (ALSH).
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat du pôle éducation jeunesse
Organiser l’agenda du Directeur du pôle et la gestion des réunions.
Élaborer des courriers et en assurer le suivi
Enregistrer, traiter et classer le courrier arrivé pour l’ensemble du Pôle
Suivre, trier, et archiver les dossiers administratifs.
Assurer la rédaction des relevés de décisions de la commission Éducation Jeunesse
Assurer la gestion, le suivi et la rédaction des conventions partenariales et de mise à disposition de locaux scolaires, en lien avec l’Éducation nationale, les associations, les partenaires institutionnels et les structures d’accueil de loisirs (ALSH).
Assurer le secrétariat de l’intercommunalité Éducation en garantissant la bonne organisation logistique et administrative des réunions : préparation des ordres du jour, convocations des participants, élaboration et diffusion des comptes rendus, suivi des décisions et des actions à engager.
Participer aux réunions d’échanges de l’intercommunalité Éducation, en contribuant à la mise en commun des informations sur les projets communs.
Gérer l'organisation administrative et les invitations pour les différentes commissions en lien avec le PEJ
Organiser l’agenda du Directeur du pôle et la gestion des réunions.
Élaborer des courriers et en assurer le suivi
Enregistrer, traiter et classer le courrier arrivé pour l’ensemble du Pôle
Suivre, trier, et archiver les dossiers administratifs.
Assurer la rédaction des relevés de décisions de la commission Éducation Jeunesse
Assurer la gestion, le suivi et la rédaction des conventions partenariales et de mise à disposition de locaux scolaires, en lien avec l’Éducation nationale, les associations, les partenaires institutionnels et les structures d’accueil de loisirs (ALSH).
Assurer le secrétariat de l’intercommunalité Éducation en garantissant la bonne organisation logistique et administrative des réunions : préparation des ordres du jour, convocations des participants, élaboration et diffusion des comptes rendus, suivi des décisions et des actions à engager.
Participer aux réunions d’échanges de l’intercommunalité Éducation, en contribuant à la mise en commun des informations sur les projets communs.
Gérer l'organisation administrative et les invitations pour les différentes commissions en lien avec le PEJ
Profils recherchés
Maîtrise de l’environnement professionnel scolaire.
Connaissances des acteurs et dispositifs institutionnels, privés et associatifs.
Connaissances des règles budgétaires et comptables.
Sens du service public.
Sens du contact et du relationnel.
Capacité au travail en équipe.
Grande rigueur dans l’organisation du travail.
Discrétion professionnelle.
Qualités rédactionnelles.
Adaptabilité aux usagers et aux situations
Connaissances des acteurs et dispositifs institutionnels, privés et associatifs.
Connaissances des règles budgétaires et comptables.
Sens du service public.
Sens du contact et du relationnel.
Capacité au travail en équipe.
Grande rigueur dans l’organisation du travail.
Discrétion professionnelle.
Qualités rédactionnelles.
Adaptabilité aux usagers et aux situations
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@ville-hem.fr
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être adressées à l’attention de Monsieur le Maire, à l’adresse suivante mail : recrutement@ville-hem.fr
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Monsieur Stéphane JEAN-BART, Responsable des Ressources Humaines, au 03 20 66 58 40.
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Monsieur Stéphane JEAN-BART, Responsable des Ressources Humaines, au 03 20 66 58 40.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HEM
>- 42 rue du Général Leclerc
59510 HEM
>- 42 rue du Général Leclerc
59510 HEM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
