Assistante de direction

Offre n° O059251114001569
Publiée le 14/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 42 rue du Général Leclerc, Hem (Nord (59))
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe du Directeur de Pôle, vous assurez l’accueil du pôle et coordonnez, établissez et suivez administrativement l’ensemble des demandes relatives à la Voirie, à la propreté urbaine, au mobilier urbain et au cadre de vie.
Missions / conditions d'exercice
Préparer, rédiger et suivre les arrêtés de circulation et de signalisation.
Gérer le registre des arrêtés et assurer les envois réglementaires nécessaires.
Veiller à la cohérence des arrêtés pris et à leurs impacts. Apporter les ajustements nécessaires si besoin.
Veiller à apporter une réponse systématique aux administrés.
Effectuer le suivi des demandes ayant trait au cadre de vie, et y apporter la solution adaptée, en partenariat avec le Cabinet, le C.T.M et les prestataires
Accueillir de manière physique ou dématérialisée les habitants, les conseiller, les orienter dans leurs démarches auprès des services ou institutions concernées.
Relayer et synthétiser les informations auprès du Directeur et des différents services.
Rédiger des actes administratifs et en assurer le suivi (Arrêtés, Conventions, Délibérations, etc.).
Élaborer des courriers et en assurer le suivi.
Profils recherchés
Expérience confirmée dans le domaine
Maîtrise des outils bureautiques.
Maîtriser les procédures administratives.
Techniques de communication
Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire.
Fonctionnement de l'internet et de l'intranet.
Tableaux de bord et outils de planification et suivi.
Principes rédactionnels de la note de synthèse.
Principes rédactionnels du compte-rendu.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@ville-hem.fr
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être adressées à l’attention de Monsieur le Maire, à l’adresse suivante mail : recrutement@ville-hem.fr

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Monsieur Stéphane JEAN-BART, Responsable des Ressources Humaines, au 03 20 66 58 40.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HEM
>- 42 rue du Général Leclerc
59510 HEM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.