Assistant.e polyvalent.e de gestion administrative et financière
Offre n° O059251117000342
Publiée le 17/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
30 Rue Warein, Hazebrouck (Nord (59))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
17/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Envie de donner du sens à votre carrière et d’agir pour la transition énergétique ?
Intégrez notre équipe comme Assistant(e) polyvalent(e) de gestion administrative et financière !
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous souhaitez évoluer sur des missions polyvalentes, au cœur des enjeux administratifs, financiers et RH d’une structure dynamique ? Ce poste est fait pour vous ! Vous serez l’interface entre la Direction Générale et le Pôle Finances, avec une forte dimension transversale et une autonomie opérationnelle.
Intégrez notre équipe comme Assistant(e) polyvalent(e) de gestion administrative et financière !
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous souhaitez évoluer sur des missions polyvalentes, au cœur des enjeux administratifs, financiers et RH d’une structure dynamique ? Ce poste est fait pour vous ! Vous serez l’interface entre la Direction Générale et le Pôle Finances, avec une forte dimension transversale et une autonomie opérationnelle.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales
Administration générale (50 %)
• RH : Paie et déclarations sociales, titres restaurant, frais de déplacement, gestion administrative (actes, formations, absences)
• Subventions : Aide à la préparation des demandes de subventions, suivi des dossiers et des versements (subventions et CEE).
• Marchés publics : Assistance à la rédaction des DCE, suivi des procédures de publicité et mise en concurrence, suivi d’exécution des marchés.
Finances (50 %)
• Engagement des dépenses et recettes
• Saisie des bons de commande
• Mandatement : Saisie et contrôle des mandats de paiement (fonctionnement/investissement), vérification des pièces justificatives.
• Titres de recettes : Émission des titres (taxes, redevances, subventions).
• Suivi budgétaire : Alertes en cas de dépassement
Missions transversales
• Veille réglementaire (Mise à jour des procédures : réforme des marchés publics, évolution du statut FPT …).
• Archivage physique et numérique des actes
• Tableaux de bord : élaboration et suivi
Administration générale (50 %)
• RH : Paie et déclarations sociales, titres restaurant, frais de déplacement, gestion administrative (actes, formations, absences)
• Subventions : Aide à la préparation des demandes de subventions, suivi des dossiers et des versements (subventions et CEE).
• Marchés publics : Assistance à la rédaction des DCE, suivi des procédures de publicité et mise en concurrence, suivi d’exécution des marchés.
Finances (50 %)
• Engagement des dépenses et recettes
• Saisie des bons de commande
• Mandatement : Saisie et contrôle des mandats de paiement (fonctionnement/investissement), vérification des pièces justificatives.
• Titres de recettes : Émission des titres (taxes, redevances, subventions).
• Suivi budgétaire : Alertes en cas de dépassement
Missions transversales
• Veille réglementaire (Mise à jour des procédures : réforme des marchés publics, évolution du statut FPT …).
• Archivage physique et numérique des actes
• Tableaux de bord : élaboration et suivi
Profils recherchés
Profil recherché
• Diplôme : Bac+2 minimum (BTS Gestion, DUT Carrières juridiques, BTS Comptabilité…).
• Expérience : 2 à 5 ans en administration publique.
• Compétences clés :
o Connaissance du statut FPT.
o Maîtrise des procédures budgétaires et de la comptabilité publique.
o Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
• Atouts :
o Formation marchés publics.
o Sensibilisation RGPD (données sensibles RH)
Ce que nous offrons :
• Des missions administratives variées
• Un cadre de travail agréable basé à Hazebrouck, entre Lille et Dunkerque
• Des avantages concrets :
o Tickets restaurant
o Participation mutuelle et prévoyance (contrat labellisé)
o Régime indemnitaire RIFSEEP (ISFE & CIA)
o Prime d’intéressement à la performance collective des services (PIPCS)
o Conditions de travail flexibles (35h - 36,5h avec RTT - 38h avec RTT)
o Télétravail possible
o Formations certifiantes pour booster vos compétences
o Véhicule de service en pool pour vos déplacements sur le territoire
• Diplôme : Bac+2 minimum (BTS Gestion, DUT Carrières juridiques, BTS Comptabilité…).
• Expérience : 2 à 5 ans en administration publique.
• Compétences clés :
o Connaissance du statut FPT.
o Maîtrise des procédures budgétaires et de la comptabilité publique.
o Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.
• Atouts :
o Formation marchés publics.
o Sensibilisation RGPD (données sensibles RH)
Ce que nous offrons :
• Des missions administratives variées
• Un cadre de travail agréable basé à Hazebrouck, entre Lille et Dunkerque
• Des avantages concrets :
o Tickets restaurant
o Participation mutuelle et prévoyance (contrat labellisé)
o Régime indemnitaire RIFSEEP (ISFE & CIA)
o Prime d’intéressement à la performance collective des services (PIPCS)
o Conditions de travail flexibles (35h - 36,5h avec RTT - 38h avec RTT)
o Télétravail possible
o Formations certifiantes pour booster vos compétences
o Véhicule de service en pool pour vos déplacements sur le territoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0328509978
Informations complémentaires
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Envoyez nous votre candidature en ligne dès à présent !
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
