Community Manager
Offre n° O059251119000153
Publiée le 19/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 1 Place du Pavillon - BP 50234, Maubeuge (Nord (59))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Unir, Oser, Réussir : tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés pour agir dans l’intérêt de nos habitants. Vous souhaitez prendre part à des projets ambitieux et réfléchis, travailler dans le respect et dans l’écoute et contribuez au développement ?
Rejoignez une agglo de services et de projets !
La Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre est un EPCI de près de 130 000 habitants, situé au cœur du Parc Naturel de l'Avesnois, à 80 kms des métropoles Lilloise et Bruxelloise, 43 communes offrant un maillage pertinent entre ruralité et urbanité. Vous serez affecté(e) au sein de la Direction de la Communication en qualité de Community Manager (h/f).
Type de recrutement : poste ouvert aux fonctionnaires ou contractuels de droit public.
Rejoignez une agglo de services et de projets !
La Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre est un EPCI de près de 130 000 habitants, situé au cœur du Parc Naturel de l'Avesnois, à 80 kms des métropoles Lilloise et Bruxelloise, 43 communes offrant un maillage pertinent entre ruralité et urbanité. Vous serez affecté(e) au sein de la Direction de la Communication en qualité de Community Manager (h/f).
Type de recrutement : poste ouvert aux fonctionnaires ou contractuels de droit public.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de la communication et sous la responsabilité de la cheffe de service communication, les missions seront les suivantes :
- Participation au développement de la stratégie de communication web : élaboration de la stratégie de communication sur le site Internet de l’Agglo, son application, ses réseaux sociaux en concertation avec le service Communication, la Direction Générale des Services et le Cabinet
- Développement de la communication sur les réseaux sociaux et de la visibilité sur le web
- Couverture photos et vidéos des événements de la collectivité
- Rédaction de contenu éditorial
- Mise en ligne du contenu éditorial : articles, posts, lives… via les différents réseaux
- Création et animation de communauté : favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d'une communauté conviviale, animer par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l'animation de débats et d'évènements
- Modération des commentaires et contributions des internautes
- Veille de la e-réputation : veille sur le web, à l'écoute des échos et de la réputation de la collectivité et de ses services
- Veille technologique : détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la collectivité aurait intérêt à se positionner
Relations internes : Cabinet, Direction Générale des Services, l’ensemble des directions de la CAMVS en lien avec les dossiers suivis
Relations externes : Prestataires, élus, partenaires, institutions, …
- Participation au développement de la stratégie de communication web : élaboration de la stratégie de communication sur le site Internet de l’Agglo, son application, ses réseaux sociaux en concertation avec le service Communication, la Direction Générale des Services et le Cabinet
- Développement de la communication sur les réseaux sociaux et de la visibilité sur le web
- Couverture photos et vidéos des événements de la collectivité
- Rédaction de contenu éditorial
- Mise en ligne du contenu éditorial : articles, posts, lives… via les différents réseaux
- Création et animation de communauté : favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d'une communauté conviviale, animer par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l'animation de débats et d'évènements
- Modération des commentaires et contributions des internautes
- Veille de la e-réputation : veille sur le web, à l'écoute des échos et de la réputation de la collectivité et de ses services
- Veille technologique : détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la collectivité aurait intérêt à se positionner
Relations internes : Cabinet, Direction Générale des Services, l’ensemble des directions de la CAMVS en lien avec les dossiers suivis
Relations externes : Prestataires, élus, partenaires, institutions, …
Profils recherchés
o Rigueur, sens de l’organisation et méthode
o Réactivité
o Adaptation
o Autonomie et capacité d’initiative notamment dans la recherche d’informations et de solutions
o Aisance relationnelle
o Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
o Expression orale et écrite de qualité
o Maîtrise de l’outil bureautique (Pack office)
o Bonnes connaissances de l’environnement institutionnel et des procédures internes
o Maîtrise des enjeux et du contexte de la structure
o Sens de la transversalité et du travail en équipe
o Réserve et confidentialité
o Grande disponibilité
PERMIS B
o Réactivité
o Adaptation
o Autonomie et capacité d’initiative notamment dans la recherche d’informations et de solutions
o Aisance relationnelle
o Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
o Expression orale et écrite de qualité
o Maîtrise de l’outil bureautique (Pack office)
o Bonnes connaissances de l’environnement institutionnel et des procédures internes
o Maîtrise des enjeux et du contexte de la structure
o Sens de la transversalité et du travail en équipe
o Réserve et confidentialité
o Grande disponibilité
PERMIS B
Contact et modalités de candidature
Contact
0327530100
Informations complémentaires
Ticket Restaurant Mensuel
Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative)
Participation Employeur Mutuelle (si contrat labellisé)
Comité d'Œuvres Sociales
PLURELYA
Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative)
Participation Employeur Mutuelle (si contrat labellisé)
Comité d'Œuvres Sociales
PLURELYA
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
