Assistant de direction - Direction vie Associative, Sportive et Culturelle (h/f)
Offre n° O059251124001811
Publiée le 25/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 1 rue Michelet, Wasquehal (Nord (59))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
25/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Apporter un réel appui en termes d’organisation, d’information, de suivi des dossiers administratifs.
Missions / conditions d'exercice
1- Organisation des activités du service:
- Assister la directrice et la directrice adjointe dans l’organisation du travail
- Gérer les agendas et les prises de rendez-vous,
- Assurer la gestion, la relecture, la diffusion et le suivi des parapheurs,
- Être référent des procédures administratives internes,
- Assister la direction dans les démarches dédiées à la définition des projets de services et du projet de direction
2- Gestion administrative des dossiers:
- Assister l’encadrement de la direction dans la fonction Ressources Humaines : suivi des congés, des formations, des stagiaires, arrêts maladie, accidents du travail,
- Assurer le tri, le classement, et l’archivage des dossiers RH sous format papier et dématérialisé,
- Gérer et alimenter les tableaux de bord et bases de données RH,
- Assurer la gestion du temps de travail du personnel de la direction,
- Assurer la gestion des éventuels déplacements : ordre de mission, remboursements...
3- Organisation et coordination financière:
- Participation aux opérations financières et budgétaires,
- Production de statistiques budgétaires, comptables et analytiques,
- Réalisation des opérations comptables courantes dans le logiciel métier, en collaboration avec le service finances : contrôle et validation des bons de commande, assurer le suivi des factures, le contrôle des liquidations, respect des délais de paiement, relayer les informations auprès de la direction,
- Mise en place de tableaux de bord permettant d’optimiser le suivi financier de la direction.
- Assister la directrice et la directrice adjointe dans l’organisation du travail
- Gérer les agendas et les prises de rendez-vous,
- Assurer la gestion, la relecture, la diffusion et le suivi des parapheurs,
- Être référent des procédures administratives internes,
- Assister la direction dans les démarches dédiées à la définition des projets de services et du projet de direction
2- Gestion administrative des dossiers:
- Assister l’encadrement de la direction dans la fonction Ressources Humaines : suivi des congés, des formations, des stagiaires, arrêts maladie, accidents du travail,
- Assurer le tri, le classement, et l’archivage des dossiers RH sous format papier et dématérialisé,
- Gérer et alimenter les tableaux de bord et bases de données RH,
- Assurer la gestion du temps de travail du personnel de la direction,
- Assurer la gestion des éventuels déplacements : ordre de mission, remboursements...
3- Organisation et coordination financière:
- Participation aux opérations financières et budgétaires,
- Production de statistiques budgétaires, comptables et analytiques,
- Réalisation des opérations comptables courantes dans le logiciel métier, en collaboration avec le service finances : contrôle et validation des bons de commande, assurer le suivi des factures, le contrôle des liquidations, respect des délais de paiement, relayer les informations auprès de la direction,
- Mise en place de tableaux de bord permettant d’optimiser le suivi financier de la direction.
Profils recherchés
Savoirs:
Maîtriser les règles budgétaires et comptables
Connaitre la comptabilité publique
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Savoir-être:
Polyvalence,
Adaptabilité,
Sens du service public,
Autonomie
Sens de l’organisation
Savoir-faire:
Maîtrise des outils collaboratifs et des logiciels dédiés (ASTRE, CIRIL)
Capacités rédactionnelles
Prise de notes, rédaction, classement,
Maîtriser les règles budgétaires et comptables
Connaitre la comptabilité publique
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Savoir-être:
Polyvalence,
Adaptabilité,
Sens du service public,
Autonomie
Sens de l’organisation
Savoir-faire:
Maîtrise des outils collaboratifs et des logiciels dédiés (ASTRE, CIRIL)
Capacités rédactionnelles
Prise de notes, rédaction, classement,
Contact et modalités de candidature
Contact
0320657200
Informations complémentaires
candidatures à transmettre à :
Mme le Maire
1 rue Michelet
59290 WASQUEHAL
ou via emploi territorial.
à transmettre avec vos 3 derniers entretiens professionnels.
Mme le Maire
1 rue Michelet
59290 WASQUEHAL
ou via emploi territorial.
à transmettre avec vos 3 derniers entretiens professionnels.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
