Assistant(e) de Gestion Financière

Offre n° O059251125000474
Publiée le 25/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 160 rue du général de gaulle, La Madeleine (Nord (59))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
25/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de La Madeleine recrute un(e) Assistant(e) de Gestion Financière
Missions / conditions d'exercice
- Assister les Directeurs et les Chefs de Service dont le réfèrent a la charge dans la préparation annuelle budgétaire et dans la préparation des différentes DM, préparation du budget climatique
- Saisir la préparation budgétaire BP / DM dans CIRIL
- Suivre l’exécution budgétaire des lignes des différents services dont le référent a la charge : factures en attente, engagements non soldés, balance budgétaire, virement de crédits si nécessaire (AS), codification pour le budget climatique
- Préparer et traiter les bons de commande et les factures qui lui sont rattachés. S’assurer que le service a bien été réalisé, refuser la facture le cas échéant
- Déposer et récupérer les documents (AS entre services…) sur le parapheur électronique
- Renseigner les codes analytiques sur les bons de commandes et factures, participer au suivi analytique des dépenses, au contrôle de gestion interne des services rattachés et faire le lien avec le contrôle de gestion des finances
- Gestion des relations avec les fournisseurs si besoin
- Participation aux comités finances
Profils recherchés
Savoirs :
• Maitrise du logiciel CIRIL
• Maitrise EXCEL et WORD
• Maitrise des règles de base de la comptabilité publique

Savoir-faire :
• Rigueur et méthode
• Prendre des initiatives adaptées au poste
• Appliquer rigoureusement les procédures
• Suivre et analyser les dépenses
• Négocier avec les prestataires
• Faire du reporting réguliers aux chefs de services et à la direction des finances

Savoir-être :
➢ Sens du contact et du travail en équipe
➢ Sens et goût pour les missions liées à l‘organisation
➢ Travailler de manière transversale : liens fonctionnels avec les services et hiérarchique avec la direction des finances
➢ Faire preuve de diplomatie de pédagogie et de discrétion
➢ Respecter les délais et gérer les urgences

Contact et modalités de candidature

Contact
0320127979
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.