RESPONSABLE SERVICE COMMUNICATION
Offre n° O059251125001608
Publiée le 25/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, Hautmont (Nord (59))
Poste à pourvoir le
25/12/2025
Date limite de candidature
25/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Définir et mettre en place la stratégie de communication de la commune et animer le service communication. Définir, animer et organiser les manifestations culturelles de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste
Planification stratégique de la communication en veillant à ce que les messages soient clairs, cohérents et alignés sur les objectifs de la commune
Conception des plans de communication, budget, plans médias et des contenus pour le service communication et les événements culturels et festifs
Pilotage de la communication multicanal
Développer une stratégie de marketing territorial adaptée aux enjeux du territoire et assurant des retombées positives en termes d’image et de rayonnement de la commune.
Gestion des relations avec les médias, les partenaires institutionnels, les prestataires, les sociétés, les artistes …
Mettre en œuvre la politique culturelle et festive définie par les élus en collaboration avec les services dédiés
Réaliser des bilans qualitatifs et quantitatifs des évènements culturels et festifs afin de proposer des axes d’amélioration
Planification et organisation d'événements communaux (saison culturelle, festivités saisonnières) en coordonnant les projets et les acteurs culturels
Responsabilité administrative et budgétaire
Encadrement et management des équipes
Planification stratégique de la communication en veillant à ce que les messages soient clairs, cohérents et alignés sur les objectifs de la commune
Conception des plans de communication, budget, plans médias et des contenus pour le service communication et les événements culturels et festifs
Pilotage de la communication multicanal
Développer une stratégie de marketing territorial adaptée aux enjeux du territoire et assurant des retombées positives en termes d’image et de rayonnement de la commune.
Gestion des relations avec les médias, les partenaires institutionnels, les prestataires, les sociétés, les artistes …
Mettre en œuvre la politique culturelle et festive définie par les élus en collaboration avec les services dédiés
Réaliser des bilans qualitatifs et quantitatifs des évènements culturels et festifs afin de proposer des axes d’amélioration
Planification et organisation d'événements communaux (saison culturelle, festivités saisonnières) en coordonnant les projets et les acteurs culturels
Responsabilité administrative et budgétaire
Encadrement et management des équipes
Profils recherchés
Compétences requises pour le poste
-une bonne connaissance des différents canaux de communication (médias sociaux, relations presse, publicité, etc.) et de leur utilisation en fonction des cibles visées ;
-une capacité à rédiger des contenus de qualité (communiqués de presse, articles de blog, etc.) ;
-une bonne maîtrise des outils de communication digitale (suite Adobe, logiciels de montage vidéo, etc.) ;
-une capacité à gérer les projets en transversalité et à travailler en équipe ;
-une forte capacité à communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs de l’entreprise (dirigeants, employés, clients, etc.).
-grande capacité d’adaptation
-une bonne connaissance des différents canaux de communication (médias sociaux, relations presse, publicité, etc.) et de leur utilisation en fonction des cibles visées ;
-une capacité à rédiger des contenus de qualité (communiqués de presse, articles de blog, etc.) ;
-une bonne maîtrise des outils de communication digitale (suite Adobe, logiciels de montage vidéo, etc.) ;
-une capacité à gérer les projets en transversalité et à travailler en équipe ;
-une forte capacité à communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs de l’entreprise (dirigeants, employés, clients, etc.).
-grande capacité d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération statutaire
Régime indemnitaire
Titre restaurant
Participation mutuelle et prévoyance
Comité d'Œuvres Sociales
Candidature à adresser à Monsieur le Maire : ressources-humaines@mairie-hautmont.fr ou directement en ligne.
Régime indemnitaire
Titre restaurant
Participation mutuelle et prévoyance
Comité d'Œuvres Sociales
Candidature à adresser à Monsieur le Maire : ressources-humaines@mairie-hautmont.fr ou directement en ligne.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
