Chargé.e de mission conditions de travail et projets R.H.
Offre n° O059251206000125
Publiée le 06/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 9 rue Pellart - BP 589, Roubaix (Nord (59))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail >
Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines et des Affaires Juridiques (D.R.H.A.J.) met en œuvre la politique des ressources humaines du Centre Communal d’Action Sociale et gère les affaires juridiques.
Les 10 agents sont notamment en charge du suivi de la carrière des agents et de la paie, ainsi que du recrutement, de la formation, des conditions de travail et de la prévention des risques professionnels, de l’analyse de données et de prospectives et des affaires juridiques.
Vous travaillez sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines et des Affaires Juridiques.
Les 10 agents sont notamment en charge du suivi de la carrière des agents et de la paie, ainsi que du recrutement, de la formation, des conditions de travail et de la prévention des risques professionnels, de l’analyse de données et de prospectives et des affaires juridiques.
Vous travaillez sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines et des Affaires Juridiques.
Missions / conditions d'exercice
vos missions seront les suivantes :
1. sur les conditions de travail :
• organiser et suivre la F3SCT,
• analyser des situations de travail et proposer des solutions dans le cadre du maintien dans l’emploi des agents de la collectivité,
• suivre les aménagements de postes de travail des agents de la collectivité,
• assurer les relations avec le F.I.P.H.F.P.,
• garantir le suivi des registres de sécurité et de santé au travail,
• mettre en place des actions favorisant la qualité de vie et des conditions de travail,
2. concernant le suivi et le développement de projets R.H. :
• développer la communication interne,
• actualiser les outils et procédures existants,
• assurer le suivi d’autres projets initiés par la direction en fonction des besoins identifiés.
Rythme de travail : 38h00/semaine du mardi au samedi midi - vous assurerez certaines permanences le matin à partir de 8h30 et le soir jusque 18h00.
1. sur les conditions de travail :
• organiser et suivre la F3SCT,
• analyser des situations de travail et proposer des solutions dans le cadre du maintien dans l’emploi des agents de la collectivité,
• suivre les aménagements de postes de travail des agents de la collectivité,
• assurer les relations avec le F.I.P.H.F.P.,
• garantir le suivi des registres de sécurité et de santé au travail,
• mettre en place des actions favorisant la qualité de vie et des conditions de travail,
2. concernant le suivi et le développement de projets R.H. :
• développer la communication interne,
• actualiser les outils et procédures existants,
• assurer le suivi d’autres projets initiés par la direction en fonction des besoins identifiés.
Rythme de travail : 38h00/semaine du mardi au samedi midi - vous assurerez certaines permanences le matin à partir de 8h30 et le soir jusque 18h00.
Profils recherchés
- Diplôme supérieur dans le domaine des Ressources Humaines,
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et notions de gestion des Ressources Humaines,
- Expérience sur un poste similaire appréciée et souhaitable,
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (logiciel Civil Net RH, logiciel Horoquartz, Outlook, Word, Excel),
- Capacités rédactionnelle et de synthèse, bonne orthographe,
- Bonnes qualités relationnelles, aisance à l’oral, diplomatie,
- Grand sens de l’organisation, rigueur, anticipation,
- Autonomie, sens de l’initiative adaptée à son champ de compétences,
- Sens du travail en équipe,
- Respect des délais,
- Capacité à gérer son stress,
- Devoir de réserve, sens aigu de la confidentialité.
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et notions de gestion des Ressources Humaines,
- Expérience sur un poste similaire appréciée et souhaitable,
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (logiciel Civil Net RH, logiciel Horoquartz, Outlook, Word, Excel),
- Capacités rédactionnelle et de synthèse, bonne orthographe,
- Bonnes qualités relationnelles, aisance à l’oral, diplomatie,
- Grand sens de l’organisation, rigueur, anticipation,
- Autonomie, sens de l’initiative adaptée à son champ de compétences,
- Sens du travail en équipe,
- Respect des délais,
- Capacité à gérer son stress,
- Devoir de réserve, sens aigu de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320815757
Informations complémentaires
Envoyer C.V. et lettre de motivation à l'adresse mail :
recrutement@ccas-roubaix.fr
recrutement@ccas-roubaix.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
