appariteur
Offre n° O059251211000916
Publiée le 11/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Grand Place - CS 70737, Roubaix (Nord (59))
Poste à pourvoir le
10/01/2026
Date limite de candidature
10/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute 1 appariteur (f/h) sur le cadre d’emploi des adjoints technique territoriaux pour son service intérieur protocole et relations internationales au cabinet du Maire.
Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2500 talents : Rejoignez-les !
Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2500 talents : Rejoignez-les !
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité directe du responsable adjoint du service :
Vous savez :
• Assurer la mise en place des salles pour des réunions, réceptions et prestations diverses.
• Préparer et accomplir des prestations de convivialités.
• Remplacer les agents d’accueil à la demande du responsable dans le cadre de la polyvalence du service.
Missions principales : Préparer et assurer les prestations de convivialité :
• préparer les salles internes ou externes à la Mairie pour les réceptions, cérémonies (mariages, parrainages), réunions, demandes spécifiques des élus et services, par l’installation du mobilier, des matériels de sonorisation et vidéo, services boissons, café ou repas.
• assurer le service au buffet et les prestations durant ces événements.
• réaliser le nettoyage et la vaisselle du matériel utilisé (verres, couverts, etc…).
• gérer les stocks de boissons
• accueillir le public lors des cérémonies de mariages et de parrainages
• approvisionner les photocopieurs de la mairie centrale.
Missions secondaires dans le cadre de la polyvalence du service :
• agents d’accueil (entrée des services et Cabinet du Maire/DGS).
• gestion des plannings des salles de l’hôtel de ville
• distribution du courrier aux élus et au Cabinet du Maire + tournée extérieure journalière.
• gestion du SSI en cas de déclanchement d’alarme incendie
Vous savez :
• Assurer la mise en place des salles pour des réunions, réceptions et prestations diverses.
• Préparer et accomplir des prestations de convivialités.
• Remplacer les agents d’accueil à la demande du responsable dans le cadre de la polyvalence du service.
Missions principales : Préparer et assurer les prestations de convivialité :
• préparer les salles internes ou externes à la Mairie pour les réceptions, cérémonies (mariages, parrainages), réunions, demandes spécifiques des élus et services, par l’installation du mobilier, des matériels de sonorisation et vidéo, services boissons, café ou repas.
• assurer le service au buffet et les prestations durant ces événements.
• réaliser le nettoyage et la vaisselle du matériel utilisé (verres, couverts, etc…).
• gérer les stocks de boissons
• accueillir le public lors des cérémonies de mariages et de parrainages
• approvisionner les photocopieurs de la mairie centrale.
Missions secondaires dans le cadre de la polyvalence du service :
• agents d’accueil (entrée des services et Cabinet du Maire/DGS).
• gestion des plannings des salles de l’hôtel de ville
• distribution du courrier aux élus et au Cabinet du Maire + tournée extérieure journalière.
• gestion du SSI en cas de déclanchement d’alarme incendie
Profils recherchés
Savoirs
• Bonne connaissance des services de la mairie, du nom des élus
• Bonne connaissance géographique de la ville
• Gestion des plannings de salle via le logiciel GMAO
• Permis B obligatoire
• SSIAP 1 recommandé
Savoir faire
• Etre en capacité à travailler seul ou en équipe
• Etre organisé, ponctuel, réactif et rigoureux
• Etre en capacité d’installer et de faire fonctionner vidéo projecteur, ordinateur, écran numérique, sono mobile, micros HF et filaires de sonos fixes et mobiles.
Savoir être
• Bonne présentation et bonne élocution
• Bonne connaissance des salles de l’hôtel de ville
• Bonne connaissance des services de la mairie, du nom des élus
• Bonne connaissance géographique de la ville
• Gestion des plannings de salle via le logiciel GMAO
• Permis B obligatoire
• SSIAP 1 recommandé
Savoir faire
• Etre en capacité à travailler seul ou en équipe
• Etre organisé, ponctuel, réactif et rigoureux
• Etre en capacité d’installer et de faire fonctionner vidéo projecteur, ordinateur, écran numérique, sono mobile, micros HF et filaires de sonos fixes et mobiles.
Savoir être
• Bonne présentation et bonne élocution
• Bonne connaissance des salles de l’hôtel de ville
Contact et modalités de candidature
Contact
0320289584
Informations complémentaires
• Niveau de recrutement : Cadre d’emploi des adjoints technique
• Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi
• Travail possible le weekend, le soir, le dimanche et les jours fériés ou le lundi en fonction des besoins du service.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix
• Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi
• Travail possible le weekend, le soir, le dimanche et les jours fériés ou le lundi en fonction des besoins du service.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
