Assistant des élus

Offre n° O059251219001580
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- Pertuis de la Marine, Dunkerque (Nord (59))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
25/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Cabinet du Président, vous apportez un appui permanent en termes d'organisation, de
gestion, de communication, d'information, d'accueil, et de suivi de dossiers et d’activité.
Vous jouez le rôle d’interface entre les différents interlocuteurs internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

 ORGANISATION DES ACTIVITES DU SERVICE

Réceptionner, traiter et diffuser des informations.
Trier, classer et archiver des documents.
Suivre la planification de réunions et de l'agenda des élus.
Assurer le suivi des parapheurs et des courriers.
Aider à l'organisation des évènements du Cabinet.
Réaliser des travaux de bureautique.
Réaliser, renseigner les tableaux de bord et les mettre à jour.
Suivre et mettre en forme des dossiers.

 ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE

Recevoir, filtrer et orienter les demandes vers le bon interlocuteur ou le service compétent.
Rechercher et diffuser les informations.

 GESTION ADMINISTRATIVE DE DOSSIERS

Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives.
Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents.
Vérifier la validité des informations traitées.

 ORGANISATION DE DEPLACEMENTS

Participer à l'organisation des déplacements des élus (transport, hébergement, chauffeur).
Gérer le portail SNCF.
Etablir les ordres de mission.
Profils recherchés
Compétences :

Connaissance de la collectivité et de ses procédures Techniques de secrétariat
Maîtrise des outils informatiques
Sens de l’analyse
Suivi et instruction de dossiers
Communication orale et écrite
Travail en mode transversal

Qualités professionnelles :

Aisance relationnelle
Confidentialité et discrétion
Rigueur et organisation
Réactivité
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0328627000
Informations complémentaires
Lieu : Hôtel communautaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.