Gestionnaire contrôle de gestion et mutualisation (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060230501030338
Publiée le 09/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS
48 rue desgroux
60000 Beauvais
Lieu de travail
Beauvais
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
08/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste de catégorie B - Filière administrative : Gestionnaire contrôle de gestion et mutualisation (f/h) au sein de la Direction des Finances et du conseil de gestion de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis
Type de recrutement: fonctionnaire ou contractuel.le de droit public
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Ø Contribuer à la mise en place d'un système de pilotage stratégique et d'aide à la décision :
- Participer aux analyses de coûts à réaliser pour les différentes directions/ services
- Récolter les résultats des activités/projets mis en œuvre
- Réunir les indicateurs d'activités pour l'ensemble des directions


Ø Gérer la mutualisation des services :
- Collecter et alimenter les outils pour le calcul des coûts des services
- Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels de recettes et de dépenses
- Contribuer à la mise à jour des conventions


Ø Participer au développement d'une culture de gestion au sein de nos collectivités :
- Aider les directions à définir les objectifs, les indicateurs de gestion, de mesure et de suivi afin d'optimiser le pilotage de leurs activités
- Contribuer à l'élaboration des revues de gestion auprès des différents publics et selon des périodicités adaptées aux besoins


Ø Participer au contrôle des satellites et partenaires extérieurs : Collecter et alimenter les outils de suivi financier des associations et des autres partenaires extérieurs

Condition de travail :

- Temps complet : 37 heures hebdomadaires réparties du lundi au vendredi ; ouvrant droit à 12 jours de RTT

- Télétravail possible selon le règlement en vigueur

- Poste basé en centre-ville de Beauvais (rue Desgroux)

- Groupe RIFSEEP B3 ; prime annuelle d'assiduité ; CIA ; participation à la complémentaire santé
Profils recherchés
Profil :

- Issu.e d'une formation supérieure dans le domaine du droit, de la comptabilité, des finances et de l'audit, vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales

- Vous détenez de solides connaissances sur les techniques d'analyse financière (publique et privée), d'audit et méthodes d'analyse des coûts

- Vous connaissez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (techniques d'élaboration du budget d'une collectivité locale, règles budgétaires et de gestion comptable)

- A l'aise avec l'outil informatique, vous maitrisez les outils bureautiques

- Vos qualités relationnelles avérées et votre goût pour le travail en équipe seront des atouts indéniables pour occuper le poste

- Rigoureux.se, votre esprit d'analyse et de synthèse sont reconnus

- Votre discrétion professionnelle et votre sens du service public sont attendus sur ce poste

Contact

Contact
03.44.79.41.45
Informations complémentaires
Contact :

Renseignements complémentaires auprès de madame Aurélie Lervant, Cheffe de service Conseil de gestion, au 03.44.79.37.95


Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à madame la Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, par courrier, à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex, ou par mail à mbourdin@beauvais.fr jusqu'au 22 mai 2023.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.