Adjoint au directeur du centre de loisirs H/F

Offre n° O060230801171569
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LIANCOURT
232 rue jules michelet - bp 70209
60332 Liancourt cedex
Lieu de travail
Liancourt cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la Directrice du service Enfance et Jeunesse et du Directeur du centre de loisirs municipal, le directeur adjoint du centre de loisirs a pour mission principale de seconder le directeur du centre de loisirs tant d'un point de vue pédagogique qu'administratif et de coordonner le service d'accueil périscolaire et la pause méridienne.
Missions / conditions d'exercice
*Centre de loisirs municipal (mercredis et vacances scolaires) :
- assurer la direction avec le directeur et pendant son absence
- participer à l'élaboration du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif
- participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques spécifiques pour chaque session de vacances
- impulser des projets d'animation en lien avec le projet pédagogique
- contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité
- garantir la sécurité physique, mentale et psychologique des enfants
- effectuer les tâches administratives en lien avec le directeur : gestion des mails, facturation, logiciel famille Civil Net Enfance, intendance (achats, goûters...)
- participer à la gestion des locaux et du matériel (aménagement de l'espace, inventaire, affichage...)
- participer au recrutement des animateurs contractuels
- encadrer, piloter et animer les équipes d'animation
- accompagner, former et évaluer les animateurs et les stagiaires BAFA
- être à l'écoute des enfants et des familles, soutenir les parents dans leur rôle d'éducateur.

*Coordonnateur pause méridienne et accueil périscolaire :
- être le référent des animatrices des deux écoles élémentaires et des ATSEM des écoles maternelles durant la pause méridienne
- encadrer les enfants de 6 à 11 ans lors de la pause méridienne en alternant sur les deux écoles élémentaires
- encadrer les groupes d'enfants durant les trajets école/restaurant scolaire et veiller à leur sécurité
- surveiller les enfants et veiller qu'ils déjeunent dans le calme et le respect des autres
- appliquer et contrôler les règles de sécurité et effectuer une vigilance sanitaire (PAI....)
- être à l'écoute des enfants, favoriser les échanges, gérer les conflits et garantir le respect des règles de vie
- collaborer avec le service de restauration scolaire (responsable du restaurant scolaire)
- initier des animations ponctuelles durant l'année durant la pause méridienne et dans les différents accueils périscolaires (semaine du goût, carnaval, Noël, Pâques, fin d'année scolaire...)
- faire remonter les informations, difficultés ou problèmes rencontrés à la Directrice du service Enfance et Jeunesse

*Contraintes du poste :
- être mobile : poste de bureau et de terrain
- annualisation du temps de travail : rythme de travail irrégulier lié aux pics d'activités pendant les vacances
Profils recherchés
BAFD
Capacité à manager
Sens du travail en équipe, aisance relationnelle
Maîtrise de la méthodologie de projet
Rigoureux, organisé, ponctuel
Sens du service public, discrétion
Maîtrise de Word et de préférence d'Excel et de PowerPoint

Contact

Contact
0344730206
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Mairie
232 rue Jules Michelet
60140 LIANCOURT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.