Responsable administratif et financier (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060230901175773
Publiée le 04/09/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
48 rue desgroux, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La médiathèque du centre-ville fait partie d'un réseau constitué de 5
médiathèques. Cet établissement dynamique de 50 agents propose en prêt et consultation des documents variés : livres, CD, DVD, vinyles, jeux vidéo, jeux de société, objets. Il organise de nombreuses animations en direction de tous les publics et monte des projets en partenariat avec les structures municipales et associatives. Il propose aussi des services innovants avec un espace " Imaginarium "
constitué notamment d'un lab' créatif et de jeu vidéo sur place.
Le ou la responsable administratif.ve et financière, sous la responsabilité de la directrice du réseau, est un acteur majeur de l'activité du réseau.
Poste de catégorie B - Filière administrative
Recrutement : fonctionnaire ou contractuel.le de droit public
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

- Contribuer au projet du réseau des médiathèques : collaborer avec la direction à la définition et à la mise en œuvre des choix stratégiques du réseau ; proposer des améliorations sur le fonctionnement du réseau ; participer à l'évaluation de l'activité (élaboration d'indicateurs de suivi d'activité)

Ø Volet RH :
- Encadrer un agent : organiser et assurer l'évaluation de l'agent
- Gérer, en lien avec les responsables d'équipement, les dossiers de stages, bénévoles, les renforts sur le réseau
- Assurer le suivi du temps de travail de l'équipe de direction et les demandes de formation

Ø Volet administratif :
- Assurer la gestion administrative du réseau : veiller à l'exécution des procédures administratives (contrats, décisions, délibérations, etc.) ; préparer, analyser les marchés publics et veiller à leur exécution ; suivre les dossiers de demande de subvention ; rédiger des comptes-rendus
- Effectuer la gestion administrative, technique, financière et juridique des actions culturelles et des animations du réseau

Ø Volet financier :
- Réaliser les opérations financières : contribuer, en lien avec la direction, à l'élaboration des budgets ; suivre l'exécution des dépenses et la perception des recettes ; procéder aux engagements et à la validation des factures
- Assurer la régie des recettes : suivre les opérations ; collecter et contrôler les recettes mensuelles

Conditions de travail :
- Temps complet : 37 heures hebdomadaires réparties sur 5 jours du lundi au vendredi ; 12 jours de RTT
- Télétravail possible selon le règlement en vigueur
- Possibilité de travail en soirée et le samedi
- Groupe RIFSEEP B2 ; prime annuelle d'assiduité ; CIA ; participation à la complémentaire santé ; titres-restaurants
Profils recherchés
Profil :

- Issu.e d'une formation de l'enseignement supérieur, vous avez une expérience professionnelle significative en administration publique et finances locales

- Vous avez une bonne connaissance des orientations en matière de politique culturelle de la collectivité

- A l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez les outils bureautiques

- Doté.e d'excellentes qualités rédactionnelles, vos capacités d'analyse et de synthèse seront de véritables atouts

- Aguerrie.e au travail en équipe, vos compétences managériales sont reconnues

- Votre sens de l'organisation et votre esprit d'initiative vous permettront de travailler en autonomie et être force de proposition

- Votre capacité d'adaptation, votre réactivité et votre sens de la communication seront la clé de votre réussite

Contact et modalités de candidature

Contact
03 44 15 67 16
Informations complémentaires
Contact :

Renseignements complémentaires auprès de Madame Coralie Bournonville, directrice du réseau des médiathèques, au 03 44 15 67 16.

Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV) à madame la Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, par courrier, à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex, ou par mail à recrutement@beauvaisis.fr jusqu'au 20 septembre 2023.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS
>48 rue desgroux
60000 Beauvais

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.