Ingénieur support et maintenance

Offre n° O060231001219463
Publiée le 04/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
1 RUE DE CAMBRY
60000 BEAUVAIS
Lieu de travail
BEAUVAIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction du Numérique joue un rôle essentiel en pilotant l'ensemble des systèmes d'information de la collectivité et des collèges publics du Département. Composée de 65 agents, notre équipe évolue dans une environnement technologique pointu, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité du service public. Nous sommes à la recherche d'un Ingénieur Support Informatique passionné et talentueux pour rejoindre notre équipe.
Vos missions :
En tant qu'Ingénieur Support Informatique, vous aurez un rôle central dans l'évolution, le maintien en condition opérationnelle, la maintenance et l'amélioration des infrastructures, matériels et logiciels du système d'information départemental. Vous serez également impliqué dans l'exploitation et le support des environnements techniques liés à nos projets d'informatisation et aux nouvelles technologies.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi vous serez chargé de :
Participer à l'expertise, la gestion et la maintenance des infrastructures pour répondre aux orientations stratégiques et opérationnelles de la politique départementale en matière de développement numérique.
Collaborer avec d'autres ingénieurs et administrateurs pour élaborer et améliorer un plan de maintenance garantissant la continuité des opérations.
Assurer le bon fonctionnement des Systèmes d'Information, en prenant en charge la résolution des incidents et des demandes, contribuant ainsi à la stabilité du système.
Être un acteur majeur dans la définition des actions de maintenance et d'exploitation pour éviter les interruptions de service.
Maîtriser l'infrastructure système et/ou réseau, tout en ayant la capacité de se former sur d'autres domaines techniques, tels que système, réseau, TOIP, et base de données.
Profils recherchés
Vos qualifications pour réussir :
Vous êtes diplômé d'un Bac + 5 en Ingénieur informatique ou Bac +2 avec une expérience significative dans le support et/ou l'exploitation d'infrastructures.
Vous avez une solide expérience en support informatique, maintenance d'infrastructures, et résolution d'incidents.
Vous détenez également une expérience dans la gestion d'infrastructures complexes, couvrant au moins deux domaines techniques parmi les systèmes, réseaux, TOIP, et bases de données.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre habileté rédactionnelle vous permettant de communiquer efficacement avec les agents de la direction. Vous serez amené à collaborer avec une équipe diversifiée.
Vous êtes à l'aise avec le travail en équipe et l'assistance aux autres. De plus, vous démontrez une aptitude à assimiler rapidement de nouvelles compétences, en particulier pour exploiter des solutions en dehors de votre domaine technique de prédilection.
Vous possédez de fortes compétences en résolution de problèmes, ainsi qu'une excellente capacité de communication.
Le travail d'équipe est au cœur de notre environnement, et vous devrez être capable de collaborer efficacement avec vos collègues pour résoudre les problèmes.

Si vous remplissez ces critères et que vous êtes passionné par la technologie, que vous souhaitez relever des défis stimulants, et que vous voulez contribuer à l'avenir numérique de notre collectivité, nous vous encourageons vivement à postuler dès aujourd'hui pour faire partie de notre équipe.
Rejoignez-nous !

Contact

Contact
0344066060
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière technique, par voie de mutation, de détachement ou sur liste d'aptitude et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois.
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail possible, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT

Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2311-1105 par courriel à l'adresse suivante contactdrh@oise.fr

Pour vous le département de l'Oise est là :
Avec plus de 3 100 collaborateurs et plus de 120 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
- partager des valeurs de solidarité, de proximité et d'innovation
- saisir des opportunités de carrière : dispositifs d'intégration, de formation et d'accompagnement à la mobilité
- bénéficier de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée
- profiter des actions sociales proposées par le Comité des Œuvres Sociales (voyages, loisirs, participation financière à la garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.)

Et si, vous aussi, vous donniez une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle ?

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.