ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060231001241054
Publiée le 31/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CREIL
Place francois mitterrand - bp 76
60109 Creil cedex
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

Lieu de travail
Creil cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
30/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service des affaires domaniales et juridiques de la ville de Creil recherche son assistant(e) administratif(ve)
Missions / conditions d'exercice
1°)    Aide à la gestion et au suivi administratif et financier du patrimoine communal :
- élaboration des décisions et des baux d'habitation,
- certificats administratifs, loyers,
- redevances d'occupation avec révision annuelle,
- dépôts de garantie,
- charges locatives,
- charges de copropriété,
- expertises,
- états des lieux...

2°)    Aide à la gestion, au suivi administratif et financier des contrats d'assurances et des sinistres : 
- déclaration des biens et des véhicules à assurer (adjonction et suppression),
- déclaration et instruction des sinistres, 
- recueil d'informations auprès des services concernant les sinistres,

3°)    Tenue et alimentation des tableaux de bord du service

4°)    Saisie comptable relative au patrimoine communal et aux assurances :
- engagements,
- titres de recettes,
- mandats de paiement relatifs aux loyers,
- redevances d'occupation,
- dépôts de garantie,
- charges locatives et charges de copropriété,
- bons de commande,
- mandats de paiement relatifs aux cotisations d'assurances,
- titres de recettes,
- mandats de paiement relatifs aux assurances

5°)    Diverses missions administratives : 
- enregistrement des courriers,
- des factures,
- des appels de fonds,
- rédaction de courriers, de notes, de mails et de documents administratifs,
- constitution de dossiers,
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique : Excel, Word, Outlook, navigation Internet,
- Maîtrise des techniques administratives,
- Connaissance du logiciel financier Ciril Net Finances appréciée,
- Maîtrise de l'expression orale et écrite,
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité et des procédures administratives,
- Autonomie dans la limite des fonctions

Savoir-faire :
- Capacité rédactionnelle,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Savoir rendre compte et informer

Savoir être : 
- Sens du service public et bonnes qualités relationnelles,
- Discrétion et respect du secret professionnel,
- Ecoute attentive,
- Capacités d'adaptation, d'organisation, de travail en équipe,
- Etre organisé, rigoureux et méthodique,
- Faire preuve d'anticipation, d'initiative et de réactivité,
- Disponibilité.

Contact

Contact
0344295000
Informations complémentaires
Joindre un CV et lettre de motivation obligatoirement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.