Gestionnaire assurances et de la plateforme administrative financière et technique (h/f)
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Offre n° O060231101244442
Publiée le 22/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
48 rue desgroux, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
22/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste B : Gestionnaire assurances et de la plateforme administrative financière et technique (h/f) au sein du Service juridique - Secrétariat général.
Type de recrutement: fonctionnaire ou contractuel.le de droit public
Type de recrutement: fonctionnaire ou contractuel.le de droit public
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :
Ø Mission 1 - Assurer la gestion des assurances :
- Gérer les polices d'assurance (dommages aux biens, flotte automobile, etc.) : assurer le suivi de l'évolution patrimoniale et des besoins ; assurer le suivi des avenants et le solde des marchés d'assurances
- Effectuer la gestion budgétaire : préparer les budgets assurances de la collectivité et faire le suivi
- Assurer la gestion des sinistres : déclarer les sinistres, analyser les dossiers de sinistres (les circonstances, les responsabilités et les garanties avant déclaration), préparer les demandes d'expertises juridiques/ techniques, suivre les règlements des sinistres et les réclamations, assurer un reporting régulier, etc.
Ø Mission 2 - Piloter et animer la Plateforme Administrative, Financière et Technique (PAFT) mutualisée du secrétariat général et de l'agence d'urbanisme :
- Organiser et mettre en place des outils de suivi/ de contrôle de l'activité
- Encadrer et animer l'équipe de la PAFT
- Coordonner la gestion financière des services des 2 pôles : assurer l'assistance à la préparation et au suivi du budget, préparer les documents supports, etc.
Vos conditions de travail :
- Temps complet : 37 heures hebdomadaires réparties du lundi au vendredi ; ouvrant droit à 12 jours de RTT
- Poste éligible au télétravail selon le règlement en vigueur
- Groupe RIFSEEP B2 ; prime annuelle d'assiduité ; participation à la complémentaire santé et aux frais liés aux transports en commun ; titres-restaurants
Ø Mission 1 - Assurer la gestion des assurances :
- Gérer les polices d'assurance (dommages aux biens, flotte automobile, etc.) : assurer le suivi de l'évolution patrimoniale et des besoins ; assurer le suivi des avenants et le solde des marchés d'assurances
- Effectuer la gestion budgétaire : préparer les budgets assurances de la collectivité et faire le suivi
- Assurer la gestion des sinistres : déclarer les sinistres, analyser les dossiers de sinistres (les circonstances, les responsabilités et les garanties avant déclaration), préparer les demandes d'expertises juridiques/ techniques, suivre les règlements des sinistres et les réclamations, assurer un reporting régulier, etc.
Ø Mission 2 - Piloter et animer la Plateforme Administrative, Financière et Technique (PAFT) mutualisée du secrétariat général et de l'agence d'urbanisme :
- Organiser et mettre en place des outils de suivi/ de contrôle de l'activité
- Encadrer et animer l'équipe de la PAFT
- Coordonner la gestion financière des services des 2 pôles : assurer l'assistance à la préparation et au suivi du budget, préparer les documents supports, etc.
Vos conditions de travail :
- Temps complet : 37 heures hebdomadaires réparties du lundi au vendredi ; ouvrant droit à 12 jours de RTT
- Poste éligible au télétravail selon le règlement en vigueur
- Groupe RIFSEEP B2 ; prime annuelle d'assiduité ; participation à la complémentaire santé et aux frais liés aux transports en commun ; titres-restaurants
Profils recherchés
Votre profil :
- Doté.e d'un diplôme de niveau supérieur en droit, dans le domaine juridique et/ou des assurances, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire
- Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales
- Vous avez des connaissances en matière de droit des assurances, de procédures administratives, de règles budgétaires et comptables
- A l'aise avec l'informatique, vous maitrisez les outils bureautiques et vous saurez utiliser les outils spécifiques au secteur
- Aguerrie.e au travail en équipe, vos compétences managériales sont reconnues
- Votre esprit de synthèse et vos capacités d'analyse vous permettront de travailler en autonomie, tout en étant force de propositions
- Vos compétences rédactionnelles sont reconnues et vous savez gérer les priorités
- Votre sens de l'organisation, votre rigueur et vos qualités relationnelles seront la clé de votre réussite
- Doté.e d'un diplôme de niveau supérieur en droit, dans le domaine juridique et/ou des assurances, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire
- Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales
- Vous avez des connaissances en matière de droit des assurances, de procédures administratives, de règles budgétaires et comptables
- A l'aise avec l'informatique, vous maitrisez les outils bureautiques et vous saurez utiliser les outils spécifiques au secteur
- Aguerrie.e au travail en équipe, vos compétences managériales sont reconnues
- Votre esprit de synthèse et vos capacités d'analyse vous permettront de travailler en autonomie, tout en étant force de propositions
- Vos compétences rédactionnelles sont reconnues et vous savez gérer les priorités
- Votre sens de l'organisation, votre rigueur et vos qualités relationnelles seront la clé de votre réussite
Contact et modalités de candidature
Contact
03 44 79 41 69
Informations complémentaires
Votre contact :
Renseignements complémentaires auprès de madame Valérie Zanello, service juridique, au 03 44 79 41 69.
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV) à madame la Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, par courrier, à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex, ou par mail à recrutement@beauvaisis.fr jusqu'au 22 mars 2024.
Renseignements complémentaires auprès de madame Valérie Zanello, service juridique, au 03 44 79 41 69.
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV) à madame la Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, par courrier, à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex, ou par mail à recrutement@beauvaisis.fr jusqu'au 22 mars 2024.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS
>48 rue desgroux
60000 Beauvais
>48 rue desgroux
60000 Beauvais
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.