Directeur adjoint de crèche familiale H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060240101320953
Publiée le 15/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'hotel de ville - bp 30009, Compiègne (Oise)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
14/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice de classe normale, ancien cadre d'emplois décret 92-859 (en extinction)
Puéricultrice de classe supérieure, ancien cadre d'emplois décret 92-859 (en extinction)
Puéricultrice hors classe
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice de classe normale, ancien cadre d'emplois décret 92-859 (en extinction)
Puéricultrice de classe supérieure, ancien cadre d'emplois décret 92-859 (en extinction)
Puéricultrice hors classe
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La maison des enfants recrute un directeur ou une directrice adjointe.
Missions / conditions d'exercice
Mettre en œuvre, animer et suivre les actions inscrites au projet d'établissement : assure les visites et le conseil auprès des assistantes maternelles dans les soins, l'accueil à l'enfant et les techniques éducatives, ainsi que l'accueil et la relation aux parents
Réaliser les pré-inscriptions des familles
Accompagnement et professionnalisation des assistantes maternelles
Animer les équipes en vue de favoriser l'analyse des pratiques professionnelles et une attitude éducative adaptée
Seconder la directrice dans le suivi des formalités administratives liées à la gestion de la crèche familiale et de la halte-garderie: suivi de la facturation, préparation de la paie, gestion du matériel, gestion du budget éducatif et des fournitures, suivi des heures CAF, suivi des pointages des assistantes maternelles...
Assurer les missions de la directrice en son absence
Organiser des dépannages et la gestion des congés des assistantes maternelles
Veiller à transmettre les informations nécessaires au fonctionnement du service
Participer à l'élaboration du projet d'établissement, des protocoles médicaux, des règles d'hygiène et de sécurité
Proposer des formes de travail ou des outils pouvant faciliter les taches des personnels ou la réflexion d'équipe
Développer le réseau partenarial
MISSIONS SECONDAIRES:
Participer aux réunions internes et aux actions transversales de l'équipement
Participer aux réunions du Bureau, du CA et de l'AG avec les membres de l'association
Participer aux manifestations de l'association
Peut être amené à former le personnel stagiaire
Exercer une veille sur tous les aspects de financement de l'Association et sur l'évolution juridique
Peut être amené à exercer toute autre activité ponctuelle en relation avec le fonctionnement de l'équipement
Réaliser les pré-inscriptions des familles
Accompagnement et professionnalisation des assistantes maternelles
Animer les équipes en vue de favoriser l'analyse des pratiques professionnelles et une attitude éducative adaptée
Seconder la directrice dans le suivi des formalités administratives liées à la gestion de la crèche familiale et de la halte-garderie: suivi de la facturation, préparation de la paie, gestion du matériel, gestion du budget éducatif et des fournitures, suivi des heures CAF, suivi des pointages des assistantes maternelles...
Assurer les missions de la directrice en son absence
Organiser des dépannages et la gestion des congés des assistantes maternelles
Veiller à transmettre les informations nécessaires au fonctionnement du service
Participer à l'élaboration du projet d'établissement, des protocoles médicaux, des règles d'hygiène et de sécurité
Proposer des formes de travail ou des outils pouvant faciliter les taches des personnels ou la réflexion d'équipe
Développer le réseau partenarial
MISSIONS SECONDAIRES:
Participer aux réunions internes et aux actions transversales de l'équipement
Participer aux réunions du Bureau, du CA et de l'AG avec les membres de l'association
Participer aux manifestations de l'association
Peut être amené à former le personnel stagiaire
Exercer une veille sur tous les aspects de financement de l'Association et sur l'évolution juridique
Peut être amené à exercer toute autre activité ponctuelle en relation avec le fonctionnement de l'équipement
Profils recherchés
Connaissance des soins, des rythmes et développement de l'enfant
Bonne maitrise des outils informatiques et bureautiques
Sens de l'organisation
Savoir définir les priorités
Autonomie, sens du travail en équipe, de l'écoute, du contact
Savoir gérer des situations difficiles, respect de la confidentialité
Esprit de décision, capacité d'initiative, sens pédagogique
Savoir motiver une équipe
Permis B
infirmière/infirmier ou infirmière-puéricultrice/ infirmier-puériculteur avec un minimum de 3 ans d'expérience auprès de jeunes enfants
HORAIRES / ASTREINTES
Horaires de travail : 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ou 18h00, temps plein
Astreinte téléphonique
Réunions et manifestations en soirée
Bonne maitrise des outils informatiques et bureautiques
Sens de l'organisation
Savoir définir les priorités
Autonomie, sens du travail en équipe, de l'écoute, du contact
Savoir gérer des situations difficiles, respect de la confidentialité
Esprit de décision, capacité d'initiative, sens pédagogique
Savoir motiver une équipe
Permis B
infirmière/infirmier ou infirmière-puéricultrice/ infirmier-puériculteur avec un minimum de 3 ans d'expérience auprès de jeunes enfants
HORAIRES / ASTREINTES
Horaires de travail : 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ou 18h00, temps plein
Astreinte téléphonique
Réunions et manifestations en soirée
Contact et modalités de candidature
Contact
0344407200
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation via le lien ci-dessus.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.