agent de gestion comptable et paie

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Offre n° O060240313000520
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VINEUIL SAINT FIRMIN
1 rue de la duchesse de chartres
60500 Vineuil saint firmin
Lieu de travail
Vineuil saint firmin
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE VINEUIL-SAINT-FIRMIN RECRUTE UN AGENT DE GESTION COMPTABLE ET PAIE

PROFIL RECHERCHE : ADJOINT ADMINISTRATIF (CAT C) TRAVAILLANT DANS UNE AUTRE COLLECTIVITE EN QUALITE D’AGENT DE GESTION COMPTABLE/PAIE ET RECHERCHANT UN COMPLEMENT D’HEURES

CONTRATUELS ACCEPTES AVEC OBLIGATION D’AVOIR UNE SOLIDE EXPERIENCE SUR UN POSTE SIMILAIRE

CONTRAT DE 12 MOIS AVEC PERIODE D'ESSAI DE 3 MOIS

DUREE :15H/SEMAINE
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS/TACHES :
COMPTABILITE
Factures : établissement des mandats après recherche du bon de commande correspondant, imputation, signatures, classement, et envoi à la Trésorerie (dématérialisation)
Encaissements : établissement de titres (loyers, remboursements) après signatures, titres périscolaires (étude),
Traitement des P 503,
Gestion des Immobilisations (saisie, imputation, envoi en trésorerie) et inventaire,
Enregistrement des paiements des concessions (nouvelles ou renouvellement) après retour de la Trésorerie,
Classement,

En collaboration avec l’élu en charge des finances :
Préparation des budgets communaux, CCAS, eau et assainissement (mars de chaque année),
Suivi des exécutions budgétaires,
Décisions modificatives,
Comptabilité d’engagement

COMMANDES & GESTION DES STOCKS ENTRETIEN DES LOCAUX
Etablissement des bons de commandes pour le personnel d'entretien 1x par trimestre + vêtements de travail + matériel et vaisselle de cantine (1 fois par an),
Suivi du stock des produits d’entretien.

PERSONNEL
Enregistrement des arrêts ou accidents de travail et transmission à la CPAM/Prévoyance
Etablissement des fins de contrats (déclaration pôle emploi, solde de tout compte)

PAIES
Liste des employés, élus, institutrices (vérification et création),
Pour les instituteurs tableau reprenant les études de chacun,
Relever pour chaque employé : les jours RTT, les vacances, les congés maladie, les inscrire sur les fiches de paie (voir avec la secrétaire générale de Mairie qui transmet ces informations),
Etablissement des bulletins de paies (création, modifications, mises à jour),
Saisie des journaux de paie, cotisations, déclaration par internet CDG et DSN
Emission des mandats, signature, copies et envoi en Trésorerie de Senlis

DIVERS
Remplacement du poste d'accueil (accueil physique et téléphonique),
frappe de courrier divers pour les élus et envoi de bon de commande sur demande.

IMPERATIF : Solide expérience sur un poste similaire
Connaissance (niveau expert) du logiciel de comptabilité/paies e-magnus Berger-Levrault
Connaissance niveau expert d'Excel
Profils recherchés
CONNAISSANCES THEORIQUES ET SAVOIR FAIRE
Connaître l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction
publique territoriale
Connaître la comptabilité publique et les finances publiques
Connaître les instructions comptables M57 et M49
Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
Connaître et savoir appliquer les techniques d’expression écrite et orale
SAVOIR-ETRE : comportement, attitudes, qualités humaines
Qualités relationnelles et d’écoute (esprit d’équipe)
Rigueur et organisation
Autonomie

Quotité - temps non complet 15 heures
Lieu de travail - Mairie 1 rue de la Duchesse de Chartres
Rattachement hiérarchique -supérieur hiérarchique direct : la Secrétaire Générale de Mairie
-autorité territoriale : le Maire
Relations internes et externes - Elus, Trésorerie, administrés (ponctuellement),

Modalités d’organisation du travail -Travail en autonomie et en collaboration avec l’adjoint en charge des finances et la secrétaire générale de mairie
Conditions d’hygiène et de sécurité - Travail sur écran.
Eléments facultatifs liés au poste et/ou à la collectivité - régime indemnitaire, bons cadeaux de fin d’année, CNAS.

Contact

Contact
0344570605
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire de Vineuil-Saint-Firmin soit par mail : mairie@vineuilsaintfirmin.fr soit par courrier Mairie de Vineuil-Saint-Firmin 1 rue de la Duchesse de Chartres 60500 Vineuil-Saint-Firmin

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.