AGENT D'ACCUEIL

Offre n° O060240326001069
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COYE LA FORET
Place de la Mairie, Coye-la-Forêt, France
60580 coye-la-forêt
Coye-la-Forêt se situe au sud de l'Oise, nichée au cœur de la forêt de Chantilly,
Coye-la-Forêt fait partie du Parc naturel régional Oise-Pays de France, créé en 2004.
La commune offre un cadre verdoyant, avec commerces et services de proximité et un accès ferroviaire TER/RER vers Paris.

La politique de la ville est orientée vers la continuité de services auprès de ces habitants (4 000). Pour cela, la ville emploie plus d'une trentaine d'agents répartis sur les différents services: administration, animation, technique, police, finances et urbanisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
coye-la-forêt
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à une disponibilité de courte durée
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Expérience exigée.
Assurer un accueil physique et téléphonique en direction des administrés notamment sur les sujets état civil, cimetière et administration générale, avec qualité, bienveillance, courtoisie et efficacité afin de valoriser et véhiculer une image de la mairie et des services municipaux à l’écoute des citoyens.
Assurer le secrétariat de la direction administrative, financière et RH.
Missions / conditions d'exercice
 Dans le cadre de l’état civil
 Rédaction des actes : mariages, décès et transcription de décès, naissance, reconnaissance, baptême civil
 Inscriptions des mentions marginales
 Copies d’actes
 Tenue et mise à jour des registres
 Réception des demandes d’inscriptions scolaire
 Gestion de l’affichage
 Recensement citoyen

 Dans le cadre de l’administration générale
 Accueillir les usagers en faisant preuve de courtoisie et en se montrant disponible
 Recevoir les appels téléphoniques sur le standard de la mairie
 Répondre aux questions des usagers dans des termes simples et les diriger vers le bon interlocuteur
 Aider le cas échéant l’usager à compléter un dossier, à le mettre en forme, ou à rédiger des formulaires
 Orienter l’usager à l’appui d’un plan de la ville
 Remettre les formulaires et la documentation demandés par les usagers
 Prise en charge de l’usager en cas de contestation ou de besoin d’explications
 Affaires Générales (Recensement militaire, Légalisation de signature, etc.)
 Gestion des affaires funéraires
 Gestion des élections en lien avec l’assistante

 Dans le cadre du secrétariat du service
 Gestion du courrier (ouverture du courrier, classement par thème du courrier, dépôt du courrier à la direction)
 Rédaction de courrier
 Classement
 Tâches ponctuelles liées au ressources humaines (courrier candidat non retenu etc.)
 Tâches ponctuelles liées à la comptabilité (intervention sur l’inventaire, courriers aux locataires etc.)
 Gestion des bons de commandes (saisie et envoi)
 Mandats et titres en cas de forte activité
Profils recherchés
EXPÉRIENCE EXIGÉE EN ÉTAT CIVIL - CIMETIÈRE - ACCUEIL ET SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
 Maîtriser les techniques de réception d'accueil et de secrétariat
 Être capable de recevoir, identifier, orienter et informer les usagers
 Assurer une bonne gestion des appels téléphoniques
 Maîtriser les outils d'information, de recherches documentaires et de communication au service des usagers : agenda, site de la ville…
 Procédure et fonctionnement de la collectivité
 Collecter et assurer la diffusion des bonnes informations, écrites ou orales
 Veiller à la mise à jour des informations
 Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales, de la fonction publique territoriale
 Maîtrise du logiciel EXCEL, WORD : tableau/courrier
 Maîtrise logiciel BERGER LEVRAULT : état civil / élections / recensement citoyen / gestion financière
 Maîtrise logiciel GESCIME : Cimetière
 Maîtrise logiciel ROMUALD : Annuaire de la Commune

Contact

Contact
0344584543 / 0344584544
Informations complémentaires
Coye-la-Forêt se situe au sud de l'Oise, nichée au cœur de la forêt de Chantilly,
Coye-la-Forêt fait partie du Parc naturel régional Oise-Pays de France, créé en 2004.
La commune offre un cadre verdoyant, avec commerces et services de proximité et un accès ferroviaire TER/RER vers Paris.

La politique de la ville est orientée vers la continuité de services auprès de ces habitants (4 000). Pour cela, la ville emploie plus d'une trentaine d'agents répartis sur les différents services: administration, animation, technique, police, finances et urbanisme.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.