Référent enfance famille

Offre n° O060240326001633
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
1 RUE DE CAMBRY
60000 BEAUVAIS
Lieu de travail
CREIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction générale adjointe à la solidarité met en œuvre l'ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la direction de l’enfance et de la famille.
Au sein de la Maison Départementale de la Solidarité à CREIL, sous l'autorité du cadre technique Protection de l'Enfance, en qualité de référent des enfants confiés vous intervenez prioritairement sur la mission dédiée aux enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance.
A ce titre :
- Vous élaborez, pilotez et coordonnez le projet pour l’enfant quels que soient le statut et le lieu de placement,
- Vous travaillez en lien direct avec la famille et l’enfant, en articulation avec les différents lieux d’accueil et les autres intervenants.
- Vous êtes garant de l’accompagnement et des interventions mises en place visant à restaurer la responsabilité parentale et à soutenir l’intérêt de l’enfant
Missions / conditions d'exercice
Vous pouvez, si besoin intervenir dans la mission d’aide éducative à domicile
Vous avez également en référence des enfants confiés à des tiers dignes de confiance

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique au sein de laquelle vous aurez en charge de:
- Contribuer à assurer des permanences d’urgence permettant la réalisation d’un placement non préparé.
- Intervenir dans l’accompagnement de toute situation de placement quel que soit le statut et le lieu de placement dès sa nomination par le cadre technique protection de l’enfance
- Soutenir dès l’admission les parents et l’enfant dans la compréhension de la décision de placement pour les placements en assistance éducative
- Elaborer, formaliser le projet de l’enfant (PPE) avec les parents et après validation du cadre protection de l’enfance le piloter et mettre en place les actions en lien avec le lieu d’accueil
- Etre force de propositions et élaborer, formaliser les mises à jour du PPE soumises à la validation du cadre protection de l’enfance. Suivre leurs mises en œuvre.
- Organiser les rencontres parents-enfants et/ou fratrie, les accompagner si nécessaire et procéder à leur évaluation régulière avec la famille et l’enfant en lien avec le lieu d’accueil
- S’assurer des conditions d’accueil des enfants placés chez des tiers dignes de confiance
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé ou d’assistant de service social
Vous avez connaissance de la réglementation en matière d’aide sociale et médico-sociale et notamment dans le domaine de l’aide sociale à l’enfance et de l’expérience en matière d’enfance et d’adolescence
Vous savez repérer l’intérêt de l’enfant et de sa famille et mettre en œuvre un projet d’accompagnement éducatif avec la famille
Vous êtes diplomate, détenez le sens du travail en équipe, et avez le sens de l’écoute
Rejoignez-nous !

Contact

Contact
0344066060
Informations complémentaires
Pour vous le département de l’Oise est là :
Avec plus de 3 100 collaborateurs et plus de 120 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c’est faire le choix d’intégrer une collectivité territoriale où il fait bon de travailler (vous vous épanouirez) et ainsi de :
- partager des valeurs de solidarité, de proximité et d’innovation
- saisir des opportunités de carrière : dispositifs d’intégration, de formation et d’accompagnement à la mobilité
- bénéficier de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée (en cas d’incapacité de travail (garanties du maintien de salaire), d’invalidité et de décès)
- profiter des actions sociales proposées par le Comité d'œuvres sociales (voyages, loisirs, garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.)
Et si, vous aussi, vous donniez une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle ?

Conditions de recrutement :
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière médico-sociale, ou par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT

Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2404-1280 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.