Conseiller en séjour(s)
Offre n° O060240905000154
Publiée le 05/09/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue halatte - bp 20255, Pont-Sainte-Maxence (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Chargé de valoriser un territoire par le tourisme, l'office de tourisme conçoit et participe au développement de produits touristiques existants ou innovants en appliquant les stratégies marketing définies sur le territoire. Il assure la valorisation, la promotion et la commercialisation de ce territoire. Il crée et anime des visites et manifestations évènementielles. Sous l'autorité de la directrice de l'office de tourisme, la/le conseiller(ère) en séjour - communication digitale - référent(e) boutique.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer l'accueil téléphonique, physique des visiteurs et des partenaires.
* Prendre en charge les demandes du public, orienter et donner des conseils personnalisés en matière d'information touristique auprès de nos visiteurs dans et hors les murs : réceptionner et répondre aux demandes (face à face, téléphone, mails, sites d'avis ...).
* Etre en veille des tendances des attentes de la clientèle et savoir les décliner.
* Valoriser l'offre touristique du territoire par un conseil personnalisé/éclairé, suscitant ou renforçant le désir de découverte.
* Pratiquer les tâches de secrétariat (suivi du courrier, traitement des demandes de documentation et information...).
* Produire des notes ou synthèses en fonction de la demande de la direction.
* Assurer la constitution, l'actualisation et la diffusion d'informations et de fonds de documentation au sein du local de l'Office de Tourisme comme lors des manifestations ou salons.
* Assurer la réservation et la vente de billetterie ou de produits commercialisés par l'Office de Tourisme ou par ses partenaires.
* Utiliser et gérer l'information touristique via le logiciel Tourinsoft, et assurer la saisie de la fréquentation quotidienne et de l'offre touristique sur Tourinsoft.
* Gérer la base de données clients, prospects, et constitution de fichiers qualifiés.
* Réaliser le suivi statistique quotidien des indicateurs de l'Office de Tourisme et analyser les données en vue des bilans.
* Mesurer de la satisfaction clientèle.
* Elaborer et rédiger les contenus des dépliants touristiques.
* Concevoir la newsletter mensuelle.
* Mettre à jour et créer du contenu pour le site web de la destination et contribuer à alimenter les informations qui seront relayées ensuite sur les différents supports de communication (site internet, SIM, réseaux sociaux (Facebook) ...).
* Rester en veille sur les pratiques du web et des médias sociaux.
* Participer au développement de la vente en ligne
* Être force de propositions pour toute idée susceptible de contribuer au développement de l'activité.
* S'impliquer dans toutes autres missions et projets portés par l'Office de Tourisme.
* Participer à certains salons ainsi qu'à un certain nombre de manifestations communales selon les missions et/ou animations confiées à l'Office de Tourisme par la communauté de communes,
* Participer à l'organisation de manifestations ou événementiels.
* Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe sur la création et la réalisation des animations propres à l'Office de Tourisme
* Prendre en charge la gestion des stocks et des réassorts de la boutique, encaissement des produits boutiques, inventaire, faire un suivi régulier des ventes, être force de proposition dans le choix des produits et des fournisseurs, suivi budgétaire.
* Il/elle sera impliqué(e) dans la régie (ou sous-régie) en tant que régisseur(sseuse) titulaire, suppléant(e) ou mandataire avec des tâches liées à la conservation des fonds, des valeurs, des pièces comptables ainsi qu'au suivi de l'exactitude des décomptes de liquidation.
* Effectuer d'autres missions ponctuelles en fonction de l'actualité et besoins de la structure
* Assurer la permanence du samedi par rotations avec l'équipe
* Assurer le tutorat des stagiaires.
* Prendre en charge les demandes du public, orienter et donner des conseils personnalisés en matière d'information touristique auprès de nos visiteurs dans et hors les murs : réceptionner et répondre aux demandes (face à face, téléphone, mails, sites d'avis ...).
* Etre en veille des tendances des attentes de la clientèle et savoir les décliner.
* Valoriser l'offre touristique du territoire par un conseil personnalisé/éclairé, suscitant ou renforçant le désir de découverte.
* Pratiquer les tâches de secrétariat (suivi du courrier, traitement des demandes de documentation et information...).
* Produire des notes ou synthèses en fonction de la demande de la direction.
* Assurer la constitution, l'actualisation et la diffusion d'informations et de fonds de documentation au sein du local de l'Office de Tourisme comme lors des manifestations ou salons.
* Assurer la réservation et la vente de billetterie ou de produits commercialisés par l'Office de Tourisme ou par ses partenaires.
* Utiliser et gérer l'information touristique via le logiciel Tourinsoft, et assurer la saisie de la fréquentation quotidienne et de l'offre touristique sur Tourinsoft.
* Gérer la base de données clients, prospects, et constitution de fichiers qualifiés.
* Réaliser le suivi statistique quotidien des indicateurs de l'Office de Tourisme et analyser les données en vue des bilans.
* Mesurer de la satisfaction clientèle.
* Elaborer et rédiger les contenus des dépliants touristiques.
* Concevoir la newsletter mensuelle.
* Mettre à jour et créer du contenu pour le site web de la destination et contribuer à alimenter les informations qui seront relayées ensuite sur les différents supports de communication (site internet, SIM, réseaux sociaux (Facebook) ...).
* Rester en veille sur les pratiques du web et des médias sociaux.
* Participer au développement de la vente en ligne
* Être force de propositions pour toute idée susceptible de contribuer au développement de l'activité.
* S'impliquer dans toutes autres missions et projets portés par l'Office de Tourisme.
* Participer à certains salons ainsi qu'à un certain nombre de manifestations communales selon les missions et/ou animations confiées à l'Office de Tourisme par la communauté de communes,
* Participer à l'organisation de manifestations ou événementiels.
* Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe sur la création et la réalisation des animations propres à l'Office de Tourisme
* Prendre en charge la gestion des stocks et des réassorts de la boutique, encaissement des produits boutiques, inventaire, faire un suivi régulier des ventes, être force de proposition dans le choix des produits et des fournisseurs, suivi budgétaire.
* Il/elle sera impliqué(e) dans la régie (ou sous-régie) en tant que régisseur(sseuse) titulaire, suppléant(e) ou mandataire avec des tâches liées à la conservation des fonds, des valeurs, des pièces comptables ainsi qu'au suivi de l'exactitude des décomptes de liquidation.
* Effectuer d'autres missions ponctuelles en fonction de l'actualité et besoins de la structure
* Assurer la permanence du samedi par rotations avec l'équipe
* Assurer le tutorat des stagiaires.
Profils recherchés
* Expériences réussies dans des fonctions d'accueil du public et de relation client
* Bonne maîtrise de l'outil informatique et numérique : Pack Office, logiciel métier type SIM et de l'environnement web et des réseaux sociaux
* Goût prononcé pour les nouveaux médias et les réseaux sociaux, le marketing territorial, la communication digitale.
* Maîtrise de l'anglais
* Connaissance et intérêt de l'offre touristique locale et du département
* Connaissances en stratégie liée au secteur touristique, des attentes des clientèles touristiques
* Savoir gérer un stock, relations avec les fournisseurs
* Dynamique et bonne présentation générale
* Energie et enthousiasme
* Bonnes qualités relationnelles et d'écoute
* Implication et conscience professionnelle
* Sens de l'organisation, sens des priorités et respect des délais
* Autonomie et sens des responsabilités
* Rigueur dans le travail et dans la méthode, réactivité, disponibilité
* Solide motivation
* Une curiosité avec un esprit d'initiative et force de propositions
* Aptitude au travail en équipe
* Bonne aisance orale et rédactionnelle
* Cadre d'emploi : Adjoint(e) administratif
* Temps complet
* Amplitude horaire variable (travail en soirée, le week-end, encadrement de séjours, horaires décalés en fonctions des pics d'activités et de la saisonnalité)
* Temps de travail annualisé.
* Permis B et véhicule personnel
* Bonne maîtrise de l'outil informatique et numérique : Pack Office, logiciel métier type SIM et de l'environnement web et des réseaux sociaux
* Goût prononcé pour les nouveaux médias et les réseaux sociaux, le marketing territorial, la communication digitale.
* Maîtrise de l'anglais
* Connaissance et intérêt de l'offre touristique locale et du département
* Connaissances en stratégie liée au secteur touristique, des attentes des clientèles touristiques
* Savoir gérer un stock, relations avec les fournisseurs
* Dynamique et bonne présentation générale
* Energie et enthousiasme
* Bonnes qualités relationnelles et d'écoute
* Implication et conscience professionnelle
* Sens de l'organisation, sens des priorités et respect des délais
* Autonomie et sens des responsabilités
* Rigueur dans le travail et dans la méthode, réactivité, disponibilité
* Solide motivation
* Une curiosité avec un esprit d'initiative et force de propositions
* Aptitude au travail en équipe
* Bonne aisance orale et rédactionnelle
* Cadre d'emploi : Adjoint(e) administratif
* Temps complet
* Amplitude horaire variable (travail en soirée, le week-end, encadrement de séjours, horaires décalés en fonctions des pics d'activités et de la saisonnalité)
* Temps de travail annualisé.
* Permis B et véhicule personnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0344700401
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature, CV + lettre manuscrite
A Monsieur le Président
Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte
Service des Ressources Humaines
1 Rue d'Halatte
60700 PONT-SAINTE-MAXENCE
recrutements@ccpoh.fr
A Monsieur le Président
Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte
Service des Ressources Humaines
1 Rue d'Halatte
60700 PONT-SAINTE-MAXENCE
recrutements@ccpoh.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.