Gestionnaire commande publique
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Offre n° O060240930000364
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 rue de la villageoise, Creil (Oise)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
9 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de l’Agglomération Creil sud Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 2017 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte plus de 88 000 habitants.
Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.
La Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise recrute un.e :
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE
contractuel.le remplaçant.e (CDD 9 mois)
Grades : Rédacteur à Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Au sein du service Affaires juridiques et générales, supervisé par une responsable de service, dans une équipe composée de 6 agents, le gestionnaire commande publique conçoit, en lien avec les services opérationnels, les dossiers de consultation des entreprises et met en œuvre les procédures de commande publique.
Il.Elle conseille les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques.
Il.Elle gère administrativement l’exécution des contrats publics en liaison avec les services concernés et le service comptabilité.
Il.Elle travaille en étroite collaboration avec l’assistante commande publique.
Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.
La Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise recrute un.e :
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE
contractuel.le remplaçant.e (CDD 9 mois)
Grades : Rédacteur à Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Au sein du service Affaires juridiques et générales, supervisé par une responsable de service, dans une équipe composée de 6 agents, le gestionnaire commande publique conçoit, en lien avec les services opérationnels, les dossiers de consultation des entreprises et met en œuvre les procédures de commande publique.
Il.Elle conseille les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques.
Il.Elle gère administrativement l’exécution des contrats publics en liaison avec les services concernés et le service comptabilité.
Il.Elle travaille en étroite collaboration avec l’assistante commande publique.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Conseil auprès des services
- Accompagne les services dans la définition de leurs besoins, dans l’élaboration des pièces techniques, dans l’analyse des offres et le suivi de l’exécution des marchés,
- Explique la réglementation en matière de commande publique.
Gestion administrative et juridique des procédures
- Elabore et met en œuvre les procédures en fonction des seuils et de la typologie des achats,
- Rédige les pièces administratives,
- Contrôle les pièces techniques (CCTP, pièces financières…),
- Elabore et/ou contrôle les avis d’appel public à la concurrence,
- Gère la dématérialisation des procédures,
- Contrôle les pièces de candidature,
- Prépare les séances et le suivi des commissions d’appel d’offres,
- Gère la finalisation des procédures notamment rédaction ou relecture des courriers afférents aux procédures,
- Gère l’exécution administrative des marchés : avenants, reconductions, affermissements, déclarations de sous-traitance…,
- travaille en collaboration avec le service comptabilité pour l’exécution des marchés.
Sélection et négociation avec les entreprises
- Prépare les négociations avec les services opérationnels,
- Participe aux séances de négociation des procédures,
- assure le contrôle des rapports d’analyse des offres.
Participation au bon fonctionnement du service
- Complète les outils de planification (tableau de suivi des procédures, plan de charges…),
- Participe à la rédaction d’un guide interne de la commande publique et à sa mise à jour régulière.
- Exécute toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Conditions de travail :
RIFSEEP / CNAS / Tickets repas/ Participation mutuelle et prévoyance
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
Conseil auprès des services
- Accompagne les services dans la définition de leurs besoins, dans l’élaboration des pièces techniques, dans l’analyse des offres et le suivi de l’exécution des marchés,
- Explique la réglementation en matière de commande publique.
Gestion administrative et juridique des procédures
- Elabore et met en œuvre les procédures en fonction des seuils et de la typologie des achats,
- Rédige les pièces administratives,
- Contrôle les pièces techniques (CCTP, pièces financières…),
- Elabore et/ou contrôle les avis d’appel public à la concurrence,
- Gère la dématérialisation des procédures,
- Contrôle les pièces de candidature,
- Prépare les séances et le suivi des commissions d’appel d’offres,
- Gère la finalisation des procédures notamment rédaction ou relecture des courriers afférents aux procédures,
- Gère l’exécution administrative des marchés : avenants, reconductions, affermissements, déclarations de sous-traitance…,
- travaille en collaboration avec le service comptabilité pour l’exécution des marchés.
Sélection et négociation avec les entreprises
- Prépare les négociations avec les services opérationnels,
- Participe aux séances de négociation des procédures,
- assure le contrôle des rapports d’analyse des offres.
Participation au bon fonctionnement du service
- Complète les outils de planification (tableau de suivi des procédures, plan de charges…),
- Participe à la rédaction d’un guide interne de la commande publique et à sa mise à jour régulière.
- Exécute toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Conditions de travail :
RIFSEEP / CNAS / Tickets repas/ Participation mutuelle et prévoyance
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
Profils recherchés
Compétences requises
Connaissances requises
- Maîtrise de la réglementation de la commande publique, bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants
- Bonne connaissance de l’environnement des collectivités et de leur fonctionnement
Savoir-faire / Savoir être
- Rigoureux et organisé
- Force de proposition
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe
- Aptitude à l’analyse et à la négociation
- Autonomie et capacité de reporting
- Dynamisme et disponibilité
• Logiciels métiers : Ciril – e-parapheur – plateforme de dématérialisation des marchés publics
Connaissances requises
- Maîtrise de la réglementation de la commande publique, bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants
- Bonne connaissance de l’environnement des collectivités et de leur fonctionnement
Savoir-faire / Savoir être
- Rigoureux et organisé
- Force de proposition
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe
- Aptitude à l’analyse et à la négociation
- Autonomie et capacité de reporting
- Dynamisme et disponibilité
• Logiciels métiers : Ciril – e-parapheur – plateforme de dématérialisation des marchés publics
Contact et modalités de candidature
Contact
0344647474
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 30/10/2024 à :
Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1 ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-77.
Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1 ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-77.
Adresse de l'employeur
AGGLOMERATION CREIL SUD OISE (ACSO)
>24 rue de la villageoise
60100 Creil
>24 rue de la villageoise
60100 Creil
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.