une ou un responsable carrière et paie
Offre n° O060250701402484
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - DRH
1 rue Desgroux
60000 BEAUVAIS, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Beauvais et son agglo recherchent leur responsable carrière et paie. Rejoignez l'équipe dynamique de la DRH, composée d'une quarantaine d'agents, qui accompagnent 1600 agents, assurant plus de 200 métiers différents.
La Direction des ressources humaines, mutualisée, accompagne l'ensemble des services de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, de la Ville de Beauvais et du CCAS.
En votre qualité de responsable de service, vous serez principalement chargé de piloter, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le respect des règles statutaires, en lien avec l'équipe composée de 14 agents.
En votre qualité de cadre de direction, vous participerez activement à la mise en oeuvre de la politique RH stratégique et dynamique impulsée par la direction générale.
Conditions de travail:
* 38 heures hebdomadaires, assorties de 18 jours de RTT forfaitaires annuelles dont 1 imposé (Lundi de Pentecôte).
* Télétravail possible, selon le règlement en vigueur.
Rémunération et action sociale:
* Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et au contrat Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle, dans le cadre d'emplois des attachés.
La Direction des ressources humaines, mutualisée, accompagne l'ensemble des services de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, de la Ville de Beauvais et du CCAS.
En votre qualité de responsable de service, vous serez principalement chargé de piloter, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le respect des règles statutaires, en lien avec l'équipe composée de 14 agents.
En votre qualité de cadre de direction, vous participerez activement à la mise en oeuvre de la politique RH stratégique et dynamique impulsée par la direction générale.
Conditions de travail:
* 38 heures hebdomadaires, assorties de 18 jours de RTT forfaitaires annuelles dont 1 imposé (Lundi de Pentecôte).
* Télétravail possible, selon le règlement en vigueur.
Rémunération et action sociale:
* Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et au contrat Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle, dans le cadre d'emplois des attachés.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Structurer et animer le travail de l'équipe des conseillères carrières et payes et des référents absences et retraites.
* Assurer et fiabiliser le suivi des dossiers des agents en lien avec l'ensemble des équipes.
* Définir et garantir la mise à jour des procédures internes du service.
* Favoriser le déploiement et l'entretien d'une collaboration active avec les référents absences et retraites dans le cadre de la gestion des situations individuelles des agents.
* Participer aux projets structurants du service, en lien avec la responsable adjointe du service.
Missions / conditions d'exercice :
* Management et coordination (13 personnes) :
* Mobiliser, consolider et enrichir les compétences de l'équipe.
* Structurer et uniformiser les pratiques et les actes produits par le service en coordonnant la mise en oeuvre de procédures internes harmonisées, en lien avec les conseillères carrières et payes.
* Organiser et planifier les échéances annuelles du service en lien avec la responsable adjointe.
* Animer la vie du service, et veiller à la cohésion d'équipe.
* Veiller à la qualité des conditions de travail de l'équipe.
Carrière :
* Assurer le suivi des carrières des agents (statutaires et contractuels), en lien avec les conseillères carrières et payes.
* Conduire ou coanimer des entretiens individuels avec les agents et en relation avec leur carrière, en lien avec les conseillères carrières et payes
* Suivre les situations individuelles particulières en lien avec les référents absences (maladie, MP, AT...) et retraites et les autres services de la Direction
Paye :
* Assurer et piloter le lien avec la direction des finances et les partenaires externes pour permettre la fiabilité des données du logiciel de paie.
* Fiabiliser le processus de rémunération et garantir sa conformité avec le cadre légal de la paie.
Juridique :
* Assurer l'instruction et le suivi des dossiers disciplinaires.
Structurer et animer le travail de l'équipe des conseillères carrières et payes et des référents absences et retraites.
* Assurer et fiabiliser le suivi des dossiers des agents en lien avec l'ensemble des équipes.
* Définir et garantir la mise à jour des procédures internes du service.
* Favoriser le déploiement et l'entretien d'une collaboration active avec les référents absences et retraites dans le cadre de la gestion des situations individuelles des agents.
* Participer aux projets structurants du service, en lien avec la responsable adjointe du service.
Missions / conditions d'exercice :
* Management et coordination (13 personnes) :
* Mobiliser, consolider et enrichir les compétences de l'équipe.
* Structurer et uniformiser les pratiques et les actes produits par le service en coordonnant la mise en oeuvre de procédures internes harmonisées, en lien avec les conseillères carrières et payes.
* Organiser et planifier les échéances annuelles du service en lien avec la responsable adjointe.
* Animer la vie du service, et veiller à la cohésion d'équipe.
* Veiller à la qualité des conditions de travail de l'équipe.
Carrière :
* Assurer le suivi des carrières des agents (statutaires et contractuels), en lien avec les conseillères carrières et payes.
* Conduire ou coanimer des entretiens individuels avec les agents et en relation avec leur carrière, en lien avec les conseillères carrières et payes
* Suivre les situations individuelles particulières en lien avec les référents absences (maladie, MP, AT...) et retraites et les autres services de la Direction
Paye :
* Assurer et piloter le lien avec la direction des finances et les partenaires externes pour permettre la fiabilité des données du logiciel de paie.
* Fiabiliser le processus de rémunération et garantir sa conformité avec le cadre légal de la paie.
Juridique :
* Assurer l'instruction et le suivi des dossiers disciplinaires.
Profils recherchés
* Expert en droit de la fonction publique et en droit administratif général, vous maitrisez également les règles relatives à la paie des collectivités territoriales.
* Doté d'une expérience confirmée en management, vous êtes rigoureux et organisé.
* Les techniques d'analyse, de synthèse et de formalisation de procédures (existantes ou nouvelles) ainsi que les techniques de conduite du changement ne vous sont pas inconnues.
* Vous connaissez le logiciel métier (E SEDIT) et les logiciels bureautiques (Microsoft 365).
* Rigoureux et méthodique, vous avez également le sens de la communication et une aisance relationnelle.
* Pédagogie, sens du dialogue et de l'écoute seront également des atouts recherchés pour animer et travailler en équipe.
* Doté d'une expérience confirmée en management, vous êtes rigoureux et organisé.
* Les techniques d'analyse, de synthèse et de formalisation de procédures (existantes ou nouvelles) ainsi que les techniques de conduite du changement ne vous sont pas inconnues.
* Vous connaissez le logiciel métier (E SEDIT) et les logiciels bureautiques (Microsoft 365).
* Rigoureux et méthodique, vous avez également le sens de la communication et une aisance relationnelle.
* Pédagogie, sens du dialogue et de l'écoute seront également des atouts recherchés pour animer et travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
DRH - Hôtel de Ville de BEAUVAIS
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.