Agent d'accueil polyvalent
Offre n° O060250716000788
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 RUE DE LA LIBERATION, Betz (Oise)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Grille indiciaire + RIFSEEP (IFSE et CIA)
Descriptif de l'emploi
L'agent travaillera sous la direction du Maire, des élus et en collaboration avec la secrétaire de Mairie et les agents du service technique.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueil (physique et téléphonique).
2 - Renseigner, instruire et assurer le suivi des dossiers d'urbanisme.
3 - Gérer les demandes d'état civil (Préparer les dossier de mariage, actes de naissance….), recensement militaire et suivi des listes électorales.
4 - Rédiger des arrêtés et des courriers.
5 - Gérer les réservations de la salle polyvalente (vérification des disponibilités et suivi des demandes).
6 - Gestion des cimetières.
7 - Ouverture, enregistrement, transmission et classement du courrier.
8 - Gestion du site internet.
9 - Archivages : Urbanismes, état-civil...)
2 - Renseigner, instruire et assurer le suivi des dossiers d'urbanisme.
3 - Gérer les demandes d'état civil (Préparer les dossier de mariage, actes de naissance….), recensement militaire et suivi des listes électorales.
4 - Rédiger des arrêtés et des courriers.
5 - Gérer les réservations de la salle polyvalente (vérification des disponibilités et suivi des demandes).
6 - Gestion des cimetières.
7 - Ouverture, enregistrement, transmission et classement du courrier.
8 - Gestion du site internet.
9 - Archivages : Urbanismes, état-civil...)
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
Avoir une bonne aisance pour les contacts et l'accueil du public.
Préparer les actes d'état civil.
Respecter le cadre réglementaire des dossiers administratifs.
Renseigner, instruire et assurer le suivi des dossiers d'urbanisme.
Respecter les délais réglementaires.
Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
SAVOIR ETRE :
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension autonomie et prise d'initiatives.
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Capacité d'organisation, de rigueur, d'assiduité et d'autonomie.
Avoir une bonne aisance pour les contacts et l'accueil du public.
Préparer les actes d'état civil.
Respecter le cadre réglementaire des dossiers administratifs.
Renseigner, instruire et assurer le suivi des dossiers d'urbanisme.
Respecter les délais réglementaires.
Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
SAVOIR ETRE :
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension autonomie et prise d'initiatives.
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Capacité d'organisation, de rigueur, d'assiduité et d'autonomie.
Contact et modalités de candidature
Contact
03 44 87 88 90
Informations complémentaires
Horaires de travail :
Lundi : 8h30/12h00 et 13h30/17h15
Mardi : 8h30/12h00 et 13h30/18h30
Mercredi : 9h30/12h00 et 13h30/16h30
Jeudi : 8h30/12h00 et 13h30/17h15
Vendredi : 8h30/12h00 et 13h30/16h30
Merci de déposer votre lettre de candidature manuscrite, votre CV ainsi que votre dernier arrêté d'échelon à l'adresse mail suivante :
secretariat@betz.fr ou par voie postale : Mairie de Betz, 3 rue de la Libération 60620 BETZ.
Lundi : 8h30/12h00 et 13h30/17h15
Mardi : 8h30/12h00 et 13h30/18h30
Mercredi : 9h30/12h00 et 13h30/16h30
Jeudi : 8h30/12h00 et 13h30/17h15
Vendredi : 8h30/12h00 et 13h30/16h30
Merci de déposer votre lettre de candidature manuscrite, votre CV ainsi que votre dernier arrêté d'échelon à l'adresse mail suivante :
secretariat@betz.fr ou par voie postale : Mairie de Betz, 3 rue de la Libération 60620 BETZ.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.