ASSISTANT(E) DU SERVICE SANTE PREVENTION ET QUALITE DE VIE DU TRAVAIL (h/f)

Offre n° O060250725001589
Publiée le 25/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

Lieu de travail
Place francois mitterrand - bp 76, Creil (Oise)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des ressources humaines recrute UN(E) ASSISTANT(E) DU SERVICE SANTÉ PRÉVENTION ET QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL.
Missions / conditions d'exercice
1°) Gestion des arrêts de travail liés aux accidents de travail et de maladies professionnelles
2°) Suivi administratif et statutaire de la maladie (congé longue maladie, congé longue durée, reclassements, inaptitudes, saisie du comité médical ou de la commission de réforme)
3°) Gestion de la médecine du travail
4°) Suivi de la gestion administrative de la santé au travail
Profils recherchés
Savoirs : connaissance du pack office, maîtrise de l’expression écrite, aisance à l’oral, maîtrise des écrits administratifs (courriers, saisines), la connaissance du SIRH Ciril serait un plus

Savoir-faire : Travail en relation avec du public et avec des partenaires externes,

Savoir être : qualités relationnelles fortes, sens du discernement, respect des obligations de discrétion professionnelle et de secret médical, réactivité, sens du service public, empathie, rigueur, autonomie, savoir travailler en transversalité, sens de la communication, esprit d’équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344295000
Informations complémentaires
Joindre cv et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.