Agent en charge de l'accueil et de la saisie comptable

Offre n° O060250910000800
Publiée le 10/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Place de la République, Breuil-le-Sec (Oise)
Poste à pourvoir le
09/11/2025
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon expérience
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale.
Pour remplacement d'un agent momentanément absent.
Travail en équipe avec les agents du pôle administratif, polyvalence et capacité à mener à bien l'ensemble des missions dévolues au pôle administratif.
Poste d'agent chargé de l'accueil et de saisie comptable
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL : Gestion du standard et du courrier. Gestion des dossiers PASS avec le Conseil Départemental de l'Oise. Recensement militaire. Gestion des plannings des salles communales. Réception des dossiers d'attestation d'accueil et préparation de leur instruction.
COMPTABILITÉ : Numérisation et saisie des pièces comptables selon les directives de la Secrétaire Générale et de l'élue en charge des finances.

Divers travaux de bureautique
Profils recherchés
SAVOIRS : Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation. Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités. Maîtrise des techniques de recherches documentaires. Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
SAVOIRS FAIRE : Savoir travailler en autonomie. Savoir rendre compte et faire circuler l'information. Savoir gérer la polyvalence et les priorités. Comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants. S'adapter à différents interlocuteurs.
SAVOIRS ETRE : Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue. Sens du Service Public ; mettre l'administré au cœur de sa mission. Travail en équipe. Respect de la hiérarchie. Discrétion, confidentialité. Savoir gérer et suivre une procédure. Etre réactif. Organisation, méthode et rigueur. Autonomie et polyvalence. Patience et diplomatie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344501024
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.