Directeur/trice de l'Administration Générale

Offre n° O060250916000631
Publiée le 15/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
390 rue de la République, Laigneville (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation mutuelle/prévoyance + CNAS
Descriptif de l'emploi
La Commune de LAIGNEVILLE recherche un Directeur/trice de l'Administration Générale.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la responsabilité de la Direction de l’Administration Générale et de ses services
- Mettre en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale
- Assurer les relations avec les élus et les partenaires institutionnels
- Encadrer l’équipe et coordonner les activités des différents services.
- Proposer des solutions opérationnelles dans le cadre de l’aide à la décision.
- Organiser et développer les outils de gestion de l’activité des directions.
- Faciliter le fonctionnement de l’institution.
- Renforcer la transversalité entre les services, les directions, les élus.
- Assister, conseiller et alerter les élus.
- Participer au montage et au suivi des dossier complexes incluant une dimension juridique, technique et financière.
- Superviser l’organisation, le déroulement et le suivi des Conseils Municipaux.
- Montage des dossiers de subvention d’investissement : solliciter les partenaires, préparer et suivre les délibérations correspondantes.
- Montage et suivi des dossiers pour les marchés publics avec l’appui de l’A.D.T.O.


- Temps de travail organisé sur une semaine en 4 jours entre le lundi et le vendredi
8h30-12h30/13h15-18h15
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction et des pics d’activité
Profils recherchés
- Compétences techniques :
o Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
o Connaître les missions des administrations et des partenaires publics.
o Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, élections, marchés publics, etc.
o Maîtriser la rédaction administrative.

- Compétences relationnelles :
o Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation.
o Développer et entretenir un réseau professionnel.
o Être organisé, rigoureux et méthodique.
o Être réactif, autonome, force de proposition et savoir prioriser.
o Avoir un esprit d’analyse et de synthèse.

- Compétences managériales :
o Prévoir, organiser, décider, mettre en œuvre et contrôler.
o Coordonner et animer.
o Arbitrer et régler les conflits.

Lauréat(e) d'un diplôme de niveau 6 ou 7 (licence, master)
Expérience dans un poste de même nature d'au moins 5 ans exigée
Titulaire du concours d'Attaché Territorial

Contact et modalités de candidature

Contact
0344663150
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV ainsi que les deux derniers comptes-rendus d'entretien professionnel à transmettre à :
Monsieur le Maire
390 rue de la République
60290 LAIGNEVILLE
ou
drh@mairie-laigneville.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.