Agent d'accueil polyvalent

Offre n° O060251107000475
Publiée le 07/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 RUE DE LA MAIRIE, Saint-Martin-le-Nœud (Oise)
Poste à pourvoir le
11/12/2025
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste placé sous l'autorité du maire ou de l'adjoint délégué selon le domaine et
sous l'autorité fonctionnelle de La Poste pour les actes de l'agence.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, filtrer et renseigner le public, physiquement ou par téléphone
Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation pour les administrés (informations sur les évènements de la Commune et de ses partenaires ou les services aux usagers) ; gérer l’affichage d’informations
Gérer le courrier (postal et électronique), transmission auprès du Maire et/ou des Adjoints
Assurer des tâches de secrétariat impliquant la rédaction de courriers divers, le tri, le classement, l’archivage, la numérisation, le suivi des plannings et agendas
Noter les réclamations et les transmettre à l’interlocuteur compétent
Constituer les dossiers liés à l’Etat Civil : reconnaissance avant naissance, mariage, décès, changement de prénoms,
PACS
Gérer le recensement militaire
Enregistrer, traiter, mettre en forme et suivre les dossiers relatifs à l’urbanisme
Gérer la Salle des Fêtes et les Salles de réunion
Assister les élus dans l’organisation des cérémonies et autres manifestations
Gérer les diverses transactions liées à la distribution et la réception de courriers et/ou colis, aux ventes de produits postaux référencés et aux opérations bancaires
Profils recherchés
Savoir renseigner sur l’organisation, le fonctionnement et les missions de la Collectivité, aptitude à développer ses connaissances,
Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire et juridique des actes d’Etat Civil, des autorisations d’Urbanisme et dans le domaine de la Gestion Postale
Maîtriser l’expression écrite et orale (orthographe, grammaire, syntaxe, mise en page, vocabulaire professionnel)
Connaître et savoir utiliser les techniques et outils informatiques, de bureautique et de communications, appétence pour les outils numériques
Maîtrise des techniques de recherches documentaires

Contact et modalités de candidature

Contact
0344021852
Informations complémentaires
Envoyer votre candidatre : CV et lettre de motivation par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.